Déjà renversé par le Maccabi Tel-Aviv mardi (70-78), Monaco a dilapidé 18 points d’avance sur le parquet du Panathinaïkos ce vendredi, mais s’est malgré tout imposé dans les dernières minutes (83-80) grâce notamment à Mike James (27 points). La Roca Team compte trois victoires en quatre matches d’Euroligue.

Devant les travées clairsemées de l’OAKA, Monaco a joué avec le feu contre le Panathinaïkos. La Roca Team a dilapidé 18 points d’avance acquis dès le premier quart-temps (29-11, 9e), relançant ainsi le sextuple vainqueur de l’Euroligue, avant de finalement s’imposer en fin de match (83-80). Un succès en tremblant, trois jours après avoir déjà laissé filer un matelas de 19 unités dans une défaite contre le Maccabi Tel-Aviv (70-78).

Sasa Obradovic et ses hommes semblaient avoir digéré ce coup sur la tête. Portée par l’impact de Donta Hall en sortie de banc (10 points, 6 rebonds), la Roca Team a noyé le « Pana » en un quart-temps, impuissant face aux qualités athlétiques monégasques. Mais le vice-champion de France a laissé le club grec revenir, dans le sillage de Derrick Williams (28 points, record en Euroligue).

Auteur d’un dunk rageur avant la mi-temps pour ramener les Athéniens à six points, le numéro 2 de la draft NBA 2011 a rejoint son petit nuage dans le troisième quart : 18 points dont un tir primé avec la faute de John Brown (50-49, 27e).

James encore décisif

Une fois les compteurs remis à zéro, Mike James a redonné du souffle au club de la Principauté. Dans ses oeuvres, le meneur américain a enchaîné un lay-up spectaculaire avec la faute de Williams et un tir primé en tête de raquette (74-70, 36e). Mais l’ancienne star du CSKA Moscou n’a pas touché le ballon sur l’action décisive du match : un superbe jeu à trois entre Élie Okobo (13 points), Jordan Loyd et Donta Hall pour prendre quatre points d’avance à 26 secondes de la fin (78-74, 39e) avant d’assurer la victoire sur la ligne des lancers francs. Après quatre journées d’Euroligue, Monaco compte trois victoires et s’est solidement installé dans le top 8.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *