Coupé par les Sacramento Kings, Chima Moneke a reçu de nombreuses offres pour revenir en Europe. L’AS Monaco fait partie des candidats, au même titre que le Partizan Belgrade.

Coupé par les Kings, avec qui il a surtout joué en G-League (14 matches contre 2 en NBA), Chima Moneke (1,98 m, 26 ans) a des opportunités pour revenir en Europe. Selon nos informations, de multiples formations d’EuroLeague lui ont formulé une offre de contrat. Parmi elles, on trouve le Partizan Belgrade et l’As Monaco. La Roca Team cherche un ailier-fort fuyant, après avoir écarté Adrien Moerman.

Très mobile et athlétique, le MVP en titre de la saison de Ligue des Champions (BCL) n’est en revanche pas un shooteur. Ce qui manque pourtant au club de la principauté qui par ailleurs dispose de multiples joueurs athlétiques et fort au rebond. Mais le marché, même pour les clubs les plus fortunés d’Europe, ne regorge pas d’options.

Ainsi, faire venir un joueur connaissant bien le championnat de France en plus d’être sur la pente ascendante dans sa carrière, représente une belle opportunité. Toutefois, l’ancien joueur de Rouen, Denain, Quimper, Orléans et Manreasa n’a pas besoin de se presser. N’ayant pas joué dans un autre club évoluant en EuroLeague cette saison, l’intérieur australo-nigérian peut s’engager pour une formation de la compétition jusqu’à fin février.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *