Défensivement peut-être le plus mauvais match de l’ASSE. Les Verts n’y étaient pas. Ils s’inclinent lourdement sur la pelouse du Stade L’Abbé Deschamps (5-2). Saint-Étienne est désormais 4e de cette Ligue 2.
Un bien triste match de l’ASSE qui s’incline lourdement à Auxerre.
Le film du match entre l’AJA et l’ASSE lors de la 14e journée de Ligue 2
L’ASSE est passé à côté de son match. Prise à froid, dès la 3e minute, avec l’ouverture du score par les Auxerrois. Sur ce premier but, la défense est fautive, que ce soit Pétrot qui se fait dépasser par Perrin ou que ce soit Appiah qui se fait manger par Onaiwu, le buteur.
Offensivement, les Verts ont quelques situations (dont le poteau trouvé par Fomba à la 5e minute) mais défensivement c’est plus que laborieux, pour ne pas dire catastrophique. Une défense apathique devant le jeu de Perrin qui peut tranquillement tirer et doubler la marque (21′).
Heureusement, Donovan Léon, le portier auxerrois, commet une boulette sur une relance. Le ballon arrive sur Cafaro qui réduit le score. Un but inattendu qui doit relancer les Verts. Pourtant…
Vous reprenez le premier but et vous avez le troisième, à part le passeur qui change (Joly cette fois-ci). Et ça sera le même schéma pour la 4e à la 66e minute. Un centre qui vient de la droite et un joueur qui récupère au centre et qui marque.
Une lueur d’espoir fait son apparition dans les dernières minutes du match quand Bentayg marque le deuxième but stéphanois, bien servi par Moueffek (4-2, 80′). Lueur vite éteinte avec un cinquième but auxerrois (82′).
Un naufrage défensif (5-2) face à la meilleure attaque de Ligue 2. Les Verts laissent leur 3e place aux Auxerrois. Ils descendent à la 5e après la victoire en parallèle de Grenoble. Les Verts accusent un seul point d’écart avec la 3e place mais cinq de retard sur les deux premières.