Pas de Luca Vildoza, pas de Facundo Campazzo, pas de problème pour le Crvena Zvezda (9-8). L’équipe serbe compte Nemanja Nedovic et Filip Petrusev. Le duo dynamique a été à l’origine d’une large victoire face à Valence (7-10) en Espagne 77-75.
Jeu fantastique de Petrusev qui est le MVP du jeu. Il a marqué 25 points tout en ajoutant neuf rebonds. Nemanja Nedovic a marqué 19 points.
« C’était un beau travail d’équipe. Neda et moi sommes intervenus. Nous continuerons à travailler », a déclaré Petrusev.
C’était plus qu’un simple match de plus pour le Crvena Zvezda. Depuis des jours, l’équipe serbe faisait parler d’elle en Europe, d’abord pour avoir chanté Facundo Campazzo, puis pour l’interdiction qui empêche le meneur argentin de jouer des matchs jusqu’en mars. Le joueur a montré sa protestation en portant des t-shirts avec l’inscription “Free Facu”.
Quant au match lui-même, il a été spectaculaire, principalement du côté offensif. Filip Petrusev a continué à dominer dans la peinture tout en étant aidé par Nemanja Nedovic, Ognjen Dobric et Jhon Holand. Le duo Zvezda était responsable de l’avantage de cinq points à la mi-temps (47-42)
« Quand tu gagnes sur la route, tu prouves que tu es une bonne équipe », a déclaré Nedovic.
Ce n’était que le début de l’excitation. Valence n’allait pas baisser les bras, très vite les locaux revenaient dans le match, mais Nemanja Nedovic marquait des coups et se faisait encrasser pour garder Zvezda devant après trois quarts-temps (59-56).
Zvezda a une avance de sept points au début du quatrième quart, mais Jared Harper a frappé un gros trois points pour réduire l’avance à 65-62. Valence avait encore des problèmes en défense. L’équipe espagnole n’avait pas de réponses pour Petrusev. Le grand homme de Zvezda a frappé de gros coups, mais Klemen Prepelic a réussi trois lancers francs dans la dernière minute (72-71). Nedovic et Petrusev ont rendu la pareille pour garder la tête.
« Jeu difficile. Valence joue bien au basket. Mais on a bien joué en défense, et on a eu un peu de chance au final », a ajouté l’entraîneur Dusko Ivanovic.
Chris Jones a ouvert la voie à Valence avec 16 points.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=