L’Américain Neilson Powless a remporté la 53e édition de l’Étoile de Bessèges ce dimanche. Il devance Mattias Skjelmose pour une seconde au général. Mads Pedersen s’impose dans le contre-la-montre.
Deuxième du classement général avant le contre-la-montre ce dimanche, Neilson Powless a finalement remporté la 53e édition de l’Étoile de Bessèges. Avant cette dernière étape, la victoire finale se jouait entre trois coureurs : Mattias Skjelmose, Neilson Powless et Pierre Latour. L’Américain n’était qu’à 4 petites secondes du leader danois quand le Français pointait à 22 secondes. Mais le vainqueur de la 4e étape, qui s’est élancé en dernière position, s’est manqué en réalisant seulement le 8e meilleur chrono du contre-la-montre (15’51″78). Un temps qui l’a éjecté de sa première place au classement pour une petite seconde puisque Neislon Powless a couru en 15’46”.
Pierre Latour conserve, lui, sa troisième place et termine même avec le 5e meilleur temps de cette dernière étape, à 15 secondes du vainqueur Mads Pedersen. Le Danois, élancé en 40e position et présenté comme un favori à la victoire avant le départ, a confirmé en parcourant les 10,6 km en 15’25″22.
Cinq Français dans le Top 10 du classement général
Pierre Latour n’est pas le seul Français à avoir performé lors de cette édition de l’Étoile de Bessèges. Kevin Vauquelin a gagné deux rangs au classement à l’issue d’un contre-la-montre maîtrisé où il a réalisé le 4e meilleur temps (+15”). Pavel Svakov termine, lui, 5e, Thibaut Pinot 6e et Anthony Perez 9e.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=