Au Roudourou, l’EAG n’y arrive pas cette saison. Tout était bien parti pour les Bretons, qui ont ouvert le score avant de voir Nîmes revenir et même s’imposer dans le temps additionnel (1-2), ce mardi 31 janvier.
L’EAG cale encore devant son public. Depuis le 17 septembre 2022 et un match contre l’ASSE, les supporters costarmoricains attendent une victoire de leur équipe à domicile.
Premier but pour Loïc Mbe Soh
La soirée a pourtant bien débuté en Bretagne, ce mardi 31 janvier contre Nîmes, avec Loïc Mbe Soh qui célèbre son premier match devant son nouveau public avec un premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 33’). Une ouverture du score qui récompense logiquement les Guingampais, auteurs d’une bonne première période.
C’est avec une belle histoire que Nîmes parvient à recoller en seconde période, sous domination des Crocos. Nicolas Benezet, de retour sur la pelouse qu’il a connue de 2015 à 2020, est le buteur égalisateur (1-1, 63’). Le n°10 nîmois n’avait plus marqué en France depuis une réalisation… à Guingamp. Mais, à l’époque, c’était pour le club costarmoricain.
Alors que la rencontre se dirige vers un match nul, Koné, rentré en jeu à la fin du temps réglementaire, y croit jusqu’au bout et parvient à tromper Basilio depuis le point de penalty (1-2, 90’+4). Une victoire salvatrice pour les Crocos, qui sortent de la zone rouge (16e). Guingamp ne bonifie pas son succès à Rodez et stagne au milieu de tableau : 11e.
À noter également la sortie sur blessure de Félix Eboa Eboa, à la 22e minute du jeu, qui avait connu vendredi dernier sa première titularisation de la saison.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=