L’Olimpia Milan, en pleine refonte de son frontcourt suite au départ de Nicolo Melli, a trouvé un accord de principe avec le pivot sénégalais Ousmane Diop, selon plusieurs sources citées par BasketNews.

Après trois saisons au club, Nicolo Melli a quitté l’Olimpia Milan à l’expiration de son contrat. L’équipe, dirigée par Ettore Messina, a donc cherché à renforcer son effectif. Le club a identifié Diop comme une cible prioritaire dès le début des discussions ce mois-ci et a finalement réussi à conclure un accord après de longues négociations.

Ousmane Diop, qui a passé les trois dernières saisons avec le Dinamo Sassari, a affiché des moyennes de 11,5 points et 5,3 rebonds par match cette année. Son arrivée est doublement bénéfique pour Milan : elle permet d’ajouter un joueur jeune et prometteur tout en augmentant le nombre de joueurs formés localement dans l’effectif. En effet, grâce à ses années passées dans le système jeunesse de l’APU Udine, Diop est considéré comme un joueur formé en Italie.

Diop remplacera principalement Josh Nebo, avec qui Milan a également signé un contrat de deux ans. Nebo, ayant récemment obtenu un passeport slovène, ne nécessitera pas l’utilisation d’un visa supplémentaire pour son enregistrement.

Concernant Nicolo Melli, des sources de BasketNews indiquent que le Fenerbahce Beko Istanbul est favori pour recruter le vétéran italien. Melli a déjà évolué pour Fenerbahce de 2017 à 2019, période durant laquelle il a participé à deux Final Fours consécutifs de l’EuroLeague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *