Après avoir fini la première semaine, du Tour où en sont les favoris pour la victoire finale ?

Tadej Pogacar présent de partout 20/20

Il a commencé le tour, en finissant 3e du contre-la-montre de la première étape. Mais Tadej Pogacar s’est pas arrêté là, il a fait une bonne performance sur la 5e étape, des pavés en attaquant les favoris. Le lendemain de cette étape, il gagne à Longwy, puis à la Super Planche des Belles Filles. Et finissant 3e de la 8e étape. Il est actuellement premier du classement.

Jonas Vingegaard une semaine compliqué 18/20

Jonas Vingegaard a commencé ce tour, avec une 7e place au contre la montre de la première étape, et perd 8 secondes sur le tenant du titre. Après avoir limité la casse sur la 5e étape des pavés, avec des ennuis mécaniques, il a réussi à perdre que 13 secondes sur Tadej Pogacar. Le lendemain à Longwy, il finit 7e, puis à la Super Planche des Belles Filles il accélère à 500 m de l’arrivée, et se fait passer par Tadej Pogacar. Il est actuellement 2e du classement général.

Wout Van Aert la vedette 17/20

Wout Van Aert une vedette présent sur tous les terrains, il est l’homme de la situation de son équipe. Après un départ canon sur les trois premières étapes, il finit deuxième à ces trois étapes, puis à la 4e il gagne l’étape. Sur la 5e étape des pavés il chute, et il roule pour son leader qui avait du retard. Sur la 6e étape il prend l’échapper mais il est repris et enfin il remporte la 8e étape

Geraint Thomas âgé mais toujours la 16/20

Malgré son âge, Geraint Thomas a commencé ce tour en se classent 18e du chrono, de la première étape et concèdent 18 secondes à Tadej Pogacar. La 5e étape des pavés Geraint Thomas n’a pas été si impressionnant, il finit dans le groupe de Jonas Vingegaard, et concédant 13 secondes lui aussi, et à la Super Planche des Belles Filles il finit 5e. Il est actuellement 3e du classement général.

David Gaudu esquive les pièges 16/20

David Gaudu a commencé ce tour, en perdant des secondes sur le premier contre la montre, de la première étape puis sur la 5e étape des pavés, il arrive à finir dans le bon groupe. Sur la Super Planche des Belles Filles, il finit 6e un très bon résultat pour lui. il est actuellement 5e du classement général.

Romain Bardet de retour au top 15/20

Romain Bardet a perdu du temps en ce début de tour, avec le contre-la-montre de la première étape, ensuite lors de la 5e étape des pavés il suit les meilleurs. Et à la Super Planche des Belles Filles il finit 5e un très bon résultat, pour le classement général lui qui n’avait pas l’ambition de vouloir le jouer. Il est actuellement 6e du classement général.

Primoz Roglic passe son Tour une fois de plus 12/20

Primoz Roglic avait tout fait parfaitement en ce début de Tour, en finissant 8e du premier contre-la-montre lors de la première étape, mais lors de la 5e étape tout va changer pour lui, avec une chute et perdant ainsi 2 minutes 54 sur les favoris, il perd tout espoir de gagner le Tour. Même si celui-ci suit les meilleurs, à la Super Planche des Belles Filles en finissant 3ème derrière son coéquipier, et arrive à suivre en haute montagne lors de la 9e étape. Il est actuellement 11e du classement général.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *