Derrick Williams a marqué 26 points sur un sommet en carrière de cinq 3 points, y compris le triple feu vert, et a capté huit rebonds alors que le Panathinaikos Athènes battait Virtus Bologna 88 – 85 en prolongation pour revenir aux victoires en EuroLeague après une défaite fulgurante contre Fenerbahce Beko. .

Avec 15 secondes restantes dans la période supplémentaire et Virtus en hausse 83 – 85, Paris Lee a trouvé un Williams grand ouvert qui a drainé le 3 points. De l’autre côté, Ifffe Lundberg a été sifflé avec une faute offensive lors d’une tentative de lay-up et Dwayne Bacon a effectué 2-2 lancers francs pour porter l’avance du Panathinaikos à trois.

“C’est le moment de gagner”, a déclaré Williams. «Nous avons eu du mal au début de la saison, et c’est une grosse double semaine pour nous de vraiment changer notre saison. Mes coéquipiers m’ont trouvé dans de bons endroits, nous avons eu des arrêts défensifs quand nous en avions besoin et la défense a gagné le match ce soir. ”

Milos Teodosic a raté son “Je vous salue Marie” à 3 points et Virtus a subi sa première défaite après deux victoires consécutives. Mam Jaiteh a mené l’équipe italienne avec 20 points et 10 rebonds dans une soirée dominante qui aurait été parfaite s’il n’avait pas raté un coup de crochet apparemment facile avec son équipe en avance de 74 à 76 et 30 secondes à jouer en temps réglementaire.

Lee a ensuite fait le lay-up qui a envoyé le match en prolongation, le faisant 76 – 76 avec 10 secondes à jouer. Teodosic, qui avait donné l’avantage à Virtus 74-76 après un 0-8, a tenté la victoire mais son tir du centre-ville n’était pas cadré.

“Je félicite les joueurs pour la victoire et merci aux supporters pour leur grand soutien”, a déclaré l’entraîneur du Panathinaikos Dejan Radonjic. “J’espère qu’ils nous aideront à nouveau dans deux jours quand nous aurons un autre match contre l’ASVEL. Il sera important de les voir là-bas dans notre gymnase. C’était un match difficile, nous avons joué avec beaucoup d’énergie et nous ne pouvons pas comparer cela avec le match contre Fenerbahce. Au final, c’était une bonne possession et une bonne défense, et en ce moment pour nous une victoire très importante.

Nate Wolters a terminé avec 18 points, dont huit en troisième période. C’est alors que le Panathinaikos a pris la tête pour la première fois après avoir traîné depuis le premier quart-temps et après être revenu deux fois après des déficits à deux chiffres. Lee a marqué 15 points et Dwayne Bacon 14 points. Alors que ce dernier a connu une mauvaise soirée de tir avec 4-16, il a livré un jeu important à 3 points en prolongation pour le 83 – 83.

Semi Ojeleye a inscrit 19 points plus cinq rebonds pour Virtus. Ifffe Lundberg a marqué 14 points et distribué huit passes décisives tandis que Teodosic a perdu 12 points et récolté cinq centimes.

“Je dirais que nos erreurs de régulation ont fait la différence”, a déclaré l’entraîneur de Virtus, Sergio Scariolo. « On a raté un lay-up qui aurait fermé le jeu, on n’a pas fait de faute sur le dernier tir alors qu’on avait une faute à dépenser. Plus de la moitié de nos joueurs n’avaient jamais joué en EuroLeague auparavant, donc un petit détail d’expérience et de concentration a fait la différence. Les prolongations étaient donnant-donnant, et ils méritaient de tirer le dernier coup pour gagner. Nous les félicitons et allons de l’avant.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *