Mercredi soir, le Paris Basketball est venu à bout de Bourg-en-Bresse (82-78) lors de la 33e et avant-dernière journée de Betclic Élite. Le club de la capitale reste en course pour les playoffs.

Pendant que Monaco décrochait une qualification historique au Final Four de l’Euroleague, Paris a remporté mercredi soir une victoire capitale face à Bourg-en-Bresse dans la course aux playoffs. A +4 à la pause (51-47), l’équipe de Will Weaver a bataillé jusque dans les derniers instants pour valider ce succès contre l’autre équipe française d’Eurocup cette saison (82-78).

Les Parisiens Jérémy Evans (14 points et 7 rebonds), Aamir Simms (13 points et 9 rebonds) et Ismael Kamagate (8 points, 7 rebonds) ont tenu la baraque tandis que, côté burgien, la nouvelle recrue Bryson Williams a de nouveau semblé en jambes (18 points et 11 rebonds), tout comme James Palmer (16 points).

Un succès qui permet aux Parisiens (8e) de revenir à hauteur de Gravelines-Dunkerque (9e) et Strasbourg (10e) avec le même bilan de 16 victoires et 17 défaites avant la dernière journée, prévue mardi 16 mai.

Le Paris Basketball se déplacera à Marcel-Cerdan pour défier Boulogne-Levallois tandis que le BCM recevra Nancy et que la SIG ira à Roanne. Tout est encore possible pour ces trois équipes, sachant que Cholet et Le Mans (17-15), qui ont une victoire d’avance mais un match en retard, peuvent encore rentrer dans l’équation.

En revanche, c’est terminé pour la Chorale malgré sa victoire dans l’autre rencontre du soir sur le parquet de Limoges, qui n’avait plus rien à jouer (90-104). Si l’on connait déjà les deux clubs rétrogradés en Pro B, l’épilogue promet de gros enjeux dans la course au top 8.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *