La Chorale de Roanne et le Limoges CSP – via son directeur sportif Kevin Anstett – s’écharpent sur les réseaux sociaux au sujet du match reporté de la 13e journée de Betclic ELITE.

Mardi, le Comité sanitaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a reporté la rencontre de la 13e journée de Betclic ELITE entre la Chorale de Roanne et le Limoges CSP. Une décision que l’entraîneur des Ligériens, Jean-Denys Choulet, a contesté dans les colonnes du Populaire du Centre.

« J’ai appris que le comité sanitaire de la Ligue pouvait reporter des matches à cause de la grippe, pas seulement en raison du Covid. […] C’est se foutre de la gueule du monde. […] Si on commence à reporter des matches à cause de la grippe, on ne jouera plus l’hiver. »

La Chorale de Roanne a proposé de jouer ce match deux jours plus tard, à savoir le dimanche 18 décembre à 20 heures. Ce qui a été refusé par le Comité sanitaire. De quoi provoquer la réaction du club sur les réseaux sociaux.

Bien que rien ne s’y oppose en termes de règlement, le comité sanitaire de la #LNB a refusé de programmer le match de #BetclicELITE 🆚 @limogescsp ce dimanche à 20h 🙃La rencontre devra se disputer en janvier avant la fin de la phase aller, à la date qui nous sera imposée 🙃

Le directeur sportif du Limoges CSP, Kevin Anstett, n’a que très peu goûté à ce gazouillis et répondu à son tour via le réseau social :

Il n y a que 3 joueurs de l équipe pro apte avec un nouveau cas Covid déclaré hier. Remettre le match en janvier ne nous arrange pas avec potentiellement 4 matchs en 8 jours. Si vous vouliez jouer contre les espoirs dimanche pour être sûr de gagner il fallait le dire clairement.

Reste à savoir quand ce match sera joué, sachant que la phase aller de la Betclic ELITE se termine le lundi 16 janvier avec ASVEL – Le Mans.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *