Il représente certainement le meilleur espoir tricolore de bien figurer au classement général de La Vuelta 2022 (19 août – 11 septembre). Pour son deuxième Grand Tour de la saison après le Giro en mai, Pavel Sivakov arrive dans une forme étincelante au départ d’Utrecht vendredi. Vainqueur d’une course par étapes pour la première fois depuis 3 ans sur le Tour de Burgos, le Français de 25 ans est en pleine forme et a refait le plein de confiance. S’il devra composer avec un Richard Carapaz annoncé comme leader principal de la formation INEOS Grenadiers, le grimpeur né à San Donà di Piave devrait pouvoir jouer sa carte en cas de course offensive de l’équipe britannique. Pavel Sivakov a fait le point en conférence de presse.

“Remco Evenepoel… Il pourrait faire comme Wout van Aert sur le Tour de France”

“C’est sûr que je suis en grande forme, ma meilleure de la saison. Mes résultats le prouvent, je suis très confiant. On verra en course. Evidemment Richard (Carapaz) est le leader numéro un au départ de cette Vuelta. Mais je vais essayer de jouer le classement général le plus longtemps possible également. Il faudra saisir les opportunités. Après un départ piégeux aux Pays-Bas, il y aura plusieurs étapes difficiles dans lesquelles les jambes vont parler, on fera le point à ce moment-là”, a expliqué l’ancien Russe.

“Comment sera la course ? Je ne sais pas… Cela dépendra de qui prend le maillot en premier, ainsi que de la forme de chacun. Imaginons qu’un Roglic soit bien, son équipe contrôlera sûrement. Mais sinon, je pense qu’on pourrait assister à une course plus ouverte et agressive que sur le Tour de France ou le Giro. Le parcours s’y prête. Et puis avec un coureur du style de Remco (Evenepoel)… Il pourrait faire un peu comme Wout van Aert sur le Tour”, a estimé Pavel Sivakov.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *