L’Olympiacos a réussi à obtenir une victoire de plus à domicile contre un adversaire fort
Les deux équipes manquaient de joueurs clés, Crvena Zvezda je n’avais pas de réponse pour Moustafa Fall et Alec Peters Olympiacos a obtenu la victoire 88-83 à domicile pour compléter la semaine du double tour avec deux triomphes et obtenir un record de 5-4, tandis que les Serbes ont chuté à 3-6.
Le score final était que l’automne avait un impressionnant double-double (14 p. 14 r. 3 as. 3 bl.) et Peters a été le meilleur buteur des gagnants avec un sommet en carrière de 28 points tout en restant 39 minutes sur le terrain. Isaiah Canaan a également ajouté 15 points cruciaux.
Comme l’a dit Peters: “ Tout le monde savait que nous devions réagir au cours de cette double semaine, après un mauvais début de saison et sans autant de gars dans notre liste. Tout le monde a dû intervenir, moi y compris, peu importe ce que cela signifie. J’ai l’aide de mes coéquipiers et de mes entraîneurs, donc je ne peux pas prendre tout le crédit. Et avec Milutinov sorti, Fall est notre ancre ”.
Nemanja Nedovic avec 26 points était le leader de Zvezda et Milos Teodosic a ajouté 15 points.
Olympiacos manquait Nikola Milutinov, Nigel Williams-Goss et Shaq McKissic, tandis que Zvezda manquait également Shabazz Napier, Adam Hanga et Branko Lazic.
“Nous avons eu deux victoires Maccabi et Étoile Rouge cette semaine avec une rotation vraiment courte, donc je dois donner tout le crédit aux joueurs”, je, a déclaré l’entraîneur Giorgos Bartzokas après le dernier buzzer.
Un combat jusqu’à la fin des secondes
Après une première mi-temps équilibrée qui a été complétée par Olympiacos en tête par un (45-44), l’équipe à domicile a verrouillé Zvezda, meneur par 14 (64-50) et entrant dans la dernière période avec un avantage de 11 points (64-53) grâce à un score partiel de 19-9.
“le troisième trimestre a été décisif parce que nous n’avons pas bien exécuté en attaque et cela a également créé un manque d’agressivité sur la défense”, a-t-il ajouté, admis Zvezda’s coach Ioannis Sfairopoulos ajoutant qu’ils avaient encore une chance à la fin.
Zvezda a réussi à réduire l’avance à sept points ( 66-59 ) au début du quatrième trimestre. Michalis Loutzis a répondu avec un trois ( 69-59 ), Olympiacos a pris une avance de 78-63 à la 34e minute avec Peters faisant des dégâts mais le match n’était pas terminé.
Zvezda est revenu pour en faire un jeu de cinq points ( 80-75 ) avec 2,5 minutes à jouer avec Nedovic volant le spectacle avec un jeu de quatre points.
Cependant, les invités ont raté deux occasions de se rapprocher encore plus après cela. “ Au cours des deux ou trois dernières minutes, nous avons eu deux tirs ouverts qui n’ont pas été faits, nous avons eu une pause rapide que nous ne pouvions pas exécuter et nous aurions pu obtenir quelque chose de mieux de ce ”, dit Sfairopoulos.
Alec Peters a effectué 3/3 lancers francs, Τhomas Walkup a ajouté trois sur six de la bande de charité, et deux grands trois de Teodosic et Nedosic qui ont fait le score 82-78 avec 40 secondes à jouer et 86-83 avec 14 secondes à jouer respectivement étaient trop tard pour changer le cours de la jeu. Kostas Papanikolaou avec 2/2 lancers francs et 11 points a scellé l’accord ( 88-83 ).
“ Nous devons prendre de meilleures décisions et Zvezda a des joueurs incroyablement talentueux comme Teodosic et Nedovic mais nous n’étions pas vraiment en danger ”, a ajouté Bartzokas.