Le style de jeu pratiqué en Europe est plus exigeant que le jeu américain en NBA, avec une plus grande importance accordée à la défense et au rythme. En Europe, certaines règles telles que la règle des 3 secondes pour le défenseur dans la raquette n’existent pas, contrairement à la NBA ou les 12 minutes par quarts-temps contre 10 en Europe.

Il est également important de prendre en compte que les matchs en Euroligue se jouent sur 34 journées en Europe, et chaque match compte. Contrairement à la NBA, où il y a 82 matchs en saison régulière, les joueurs ne sont pas obligés de donner le maximum de leurs capacités en raison d’un trop grand nombre de matchs et de peu de repos.

En Europe, les entraîneurs jouent un rôle crucial pour leur équipe en mettant en place des tactiques. En NBA, ce sont les joueurs qui sont rois sur le terrain, avec une dépendance excessive aux tirs à trois points, ce qui contraste avec le jeu en Europe où les joueurs se concentrent davantage sur les tirs à mi-distance, ce qui donne plus de beauté au jeu.

Certains des joueurs les plus talentueux de la NBA, on dit qu’il était plus facile de scorer en NBA qu’en Euroligue dont Luka Doncic.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *