Le Paris Saint-Germain a conforté sa première place en Ligue 1 en s’imposant 3-1 sur la pelouse de l’ESTAC Troyes, dimanche soir, en clôture de la 34e journée. Sans Lionel Messi, sanctionné par son club pour son voyage en Arabie saoudite, ni Neymar, convalescent, le club de la capitale a fait le travail face à une équipe relégable et sans réaction.
Mbappé ouvre le score
Le PSG n’a pas tardé à prendre les devants dans ce match à sens unique. Dès la 8e minute, Kylian Mbappé a profité d’une passe en profondeur de Fabian Ruiz pour tromper Gauthier Gallon d’un tir croisé du gauche. L’attaquant français a inscrit son 24e but de la saison en championnat, rejoignant ainsi Alexandre Lacazette en tête du classement des buteurs.
Vitinha double la mise
Le PSG a continué à dominer les débats et à se créer des occasions, mais a manqué de réalisme face à un Gallon inspiré. Il a fallu attendre la 59e minute pour voir le deuxième but parisien. Sur un corner de Ruiz, Vitinha a repris le ballon de volée au point de penalty et a marqué son premier but sous les couleurs du PSG. Le milieu portugais, prêté par Wolverhampton, a confirmé sa bonne forme du moment.
Chavalerin réduit l’écart
Troyes a tenté de réagir en fin de match et a été récompensé par un but de Xavier Chavalerin à la 83e minute. Le capitaine troyen a coupé au premier poteau un centre de Pape Ndiaga Yade et a battu Gianluigi Donnarumma d’une tête sous la barre. C’était le troisième but de Chavalerin en Ligue 1 cette saison.
Ruiz scelle le score
Le PSG n’a pas tremblé après ce but encaissé et a rapidement repris ses distances. Trois minutes plus tard, Fabian Ruiz a inscrit le troisième but parisien d’une frappe du gauche dans la lucarne, après un service de Mbappé repoussé par Gallon6. Le milieu espagnol a signé son deuxième doublé de la saison en Ligue 1, après celui contre Strasbourg (4-0) en février.
Le PSG se rapproche du titre
Avec cette 25e victoire de la saison, le PSG compte six points d’avance sur Lens (2e) et huit sur Marseille (3e), à quatre journées de la fin. Le club parisien se rapproche ainsi d’un onzième titre de champion de France, qui serait un record dans l’histoire du football français. Troyes, de son côté, reste 19e avec 22 points, à sept longueurs du premier non-relégable.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=