Crvena zvezda est revenue sur la piste gagnante de la Superliga, mais a dû lutter avec la dernière équipe classée Mladost GAT – 4: 2 (2: 2).

Personne n’aurait pu deviner que les visiteurs de Novi Sad prendraient les devants à deux reprises au Marakana avec des buts de Marko Vidakov aux 11e et 33e minutes, Zvezda a réussi à revenir à la mi-temps grâce à Aleksandar Katai (18) et Gelor Kanga (45+). 4). , puis il joue avec les nerfs des supporters jusqu’au bout.

Quand tout le monde a vu le coup de pied de Miloš Milojević, le joueur de réserve Marko Rakonjac n’a gâté que quelques milliers de spectateurs au stade “Rajko Mitić” sept minutes avant la fin, et Katai a été plus rapide que le coup de sifflet de la finale, pas convaincant comme le dit le résultat 4:2 .

Les rouges et blancs se précipitent vers le titre, ils ont remporté un total de 24 victoires et comptent désormais 23 points de plus que le TSC, et 24 de plus que le Partizan, qui n’a pas encore disputé de matchs dans ce tour… Est-ce à cause du grande différence de points et lesixième titre consécutif vu, seul Crvena zvezda est entré dans le jeu sans serrer. Dans une véritable expérience de l’entraîneur Miloš Milojević, avec trois arrêts et Stefan Mitrović comme ailier droit, c’était loin d’être idéal dans le match de championnat.

Il semblait que les trois défenseurs centraux ne savaient pas quoi faire, avec Aleksandar Dragović au centre, Strahinja Eraković à gauche (il est généralement à droite) et surtout Stefan Leković encore plus jeune. Et puis, c’est un euphémisme, Mitrović n’y est pas parvenu non plus…

C’est justement sur leur enchaînement d’erreurs que les invités de Novi Sad ont pris les devants. Nikola Janković a trompé Dragović avec une pause, qui n’avait personne pour protéger son dos, et le seul Vidakov vient de placer le ballon dans un filet vide à la 11e minute.

Lors de la toute prochaine attaque, Saša Marković a frappé le poteau, ce qui aurait été un véritable choc pour l’équipe locale, mais la réponse a rapidement suivi. Katai a été le réalisateur du premier des deux buts de ce match, un total de 15, après quoi il a dépassé Rikard Gomes du Partizan en tête de la liste des buteurs. Mirko Ivanić a brisé les lignes du rival, et Aleksandar Pešić a idéalement employé Katai, qui a égalisé avec un départ glissé.

À ce moment-là, il semblait qu’un roulement de routine suivrait, mais une fois de plus la défense de Zvezda a été bloquée. Leković est resté loin derrière tout le monde, Dragović a libéré le gardien pour avoir “tenu” la ligne, et Marković en a profité et a connecté Vidakov avec un but, avant de tromper Nikola Vasiljević – 1:2.

Dans ces moments-là, la nervosité s’est glissée, Gelor Kanga est allé le plus loin lorsqu’il est entré dans le corps à corps avec le joueur adverse, et dans le calme de la première mi-temps, Zvezda a ramené le match à égalité. Vidakov a réagi maladroitement dans son penalty et l’arbitre Stefan Jeknić a pointé le penalty, qui a été mis en œuvre avec succès par Kanga.

Dans la suite, Milojević a restauré la configuration standard, Alex Vigo et Osman Bukari sont entrés à la place de Leković et Mitrović, mais cela n’a apporté aucune amélioration. Zvezda a eu du mal à créer, les invités se sont bien tenus dans le bloc, pour lesquels il n’y avait pas de solution dans le jeu lent.

L’entraîneur Mladost Lalatović a gardé ses joueurs éveillés et motivés tout le temps, il semblait qu’un point précieux irait à Novi Sad dans la lutte pour la survie, mais Milojević a tiré le dernier atout. Au moment où il cherchait la victoire, il a décidé de rester avec un attaquant et de remplacer le Pešić inaperçu par Marko Rakonjec. Et cinq minutes lui suffisaient.

Vigo a opté pour un jeu auxiliaire avec Kang, un centre a suivi, et Rakonjac s’est rapidement placé devant le gardien et a frappé le deuxième corner depuis la surface de réparation. Avec ce geste, il est devenu le héros du match, même s’il n’a touché le ballon que quelques fois…

Au final, Katai a encore une fois marqué, alors que les invités s’évanouissaient déjà. Kanga a enregistré une autre passe décisive et Zvezdin Magico a ramené le champion actuel sur la piste des vainqueurs après le match nul à Kruševac il y a deux semaines.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *