Sentiments contrastés pour le SM Caen à Dijon. Deux fois devant au tableau d’affichage, les Caennais n’ont pas su garder leurs avantages et repartent de Bourgogne avec la frustration d’une victoire qu’ils ont laissé échapper en toute fin de match. Le SMC reste toutefois invaincu et coleader de L2.

En Bourgogne, le Stade Malherbe Caen avait l’occasion de prendre seul les commandes de la Ligue 2, étant donné que Guingamp avait concédé le nul (0-0) en ouverture de la 3ème journée plus tôt dans l’après-midi. Après une première période très brouillonne, les hommes de Stéphane Moulin ont bénéficié de la passivité de la défense dijonnaise pour ouvrir le score dès le retour des vestiaires.

Sur un tir contré d’Essende, Congré lâchait le marquage de Mendy, qui pouvait tranquillement ajuster Reynet de près (0-1, 49′). Infranchissable jusqu’à lors cette saison, la défense malherbiste craquait une dizaine de minutes plus tard sur une belle frappe enroulée au sol de Xande Silva (1-1, 60′).

Deux buts litigieux en fin de match

Par la suite, le match se débridait, chaque équipe obtenait des situations de l’emporter. Mais le premier coup du sort était favorable aux Normands. Lancé à la limite du hors-jeu sur la droite du terrain, Kyeremeh centrait pour Jeannot, qui était devancé par le malheureux Traoré, buteur contre-son-camp (1-2, 87′). Sans doute trop enthousiasmée par ce but qui leur ouvrait grand la voie d’une troisième victoire de rang, la défense se relâchait. Teikeu et Cissé laissait partir Assalé dans leur dos. Servi d’un long ballon, l’attaquant dijonnais tout juste entré allait percuter Cissé et Mandréa, venu dégager le ballon devant lui. L’action devait se sanctionner d’un pénalty selon M. Legat, décision sévère. Soumaré ne manquait pas l’offrande et prenait Mandréa à contre-pied pour égaliser (2-2, 90′).

Toujours coleader avant le choc

Malgré tout, ce match nul reflète assez la physionomie de la rencontre, très équilibrée entre Caennais et Dijonnais. Le SM Caen se consolera en se disant qu’il a préservé son invincibilité cette saison et qu’il n’a pas perdu la tête du championnat. Même s’il recule à la 3ème place à cause d’un goal average inférieur à Bordeaux, Malherbe comptabilise 7 points, autant que Guingamp, qu’il rencontrera le weekend prochain au stade d’Ornano pour ce qui sera l’affiche de ce début de saison.

Le chiffre : 240 Caen sera resté 240 minutes sans encaisser de but cette saison, l’équivalent de deux matchs et 60 minutes de jeu dans le troisième.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *