Les Girondins de Bordeaux accueillaient Sochaux au Matmut Atlantique ce vendredi 30 décembre pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Les hommes de David Guion ont fait la différence grâce à des buts de Josh Maja (31’) et Zuriko Davitashvili (33’). Grâce à cette victoire (2-1), ils passent devant leur adversaire du jour au classement et sont désormais deuxièmes.

Les Girondins de Bordeaux ont fait la différence en deux minutes. Ce vendredi 30 décembre, ils recevaient Sochaux, au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2. Bousculés dès l’entame de match, les hommes de David Guion ont inscrit deux buts coup sur coup par Josh Maja (31’) et Zuriko Davitashvili (33’).

« On a joué avec le feu »

Ils ont ensuite résisté aux assauts des Sochaliens qui ont attaqué fort le second acte. Ces derniers finissaient par réduire l’écart grâce au milieu de terrain Franck Kanouté, à la conclusion d’un très joli mouvement collectif.

En fin de partie, les Bordelais se donnaient des sueurs froides. Entré à la 67e minute de jeu, Logan Delaurier-Chaubet était expulsé à la suite d’un tacle au niveau de la cuisse de Gaëtan Weissbeck (75’). Les Sochaliens poussaient, sans parvenir à trouver la faille dans la défense girondine.

Deuxième derrière Le Havre

Grâce à cette victoire, les Bordelais mettent fin à une série de trois matches sans victoire. Ils passent aussi devant leur adversaire du jour au classement. Ils sont désormais deuxièmes du classement, derrière Le Havre, avec un point d’avance sur Sochaux.

« On a joué avec le feu, livrait Vital N’Simba, le défenseur des Girondins, au micro de beIN Sports. On maîtrisait le match mais on a mal démarré le début de deuxième mi-temps. Paradoxalement, on a mieux défendu à dix qu’à onze. Le contenu n’était pas là, hormis en première période, mais on ressort avec les trois points face à un adversaire direct pour la montée. »

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *