Pas de vainqueur entre le SM Caen et le Paris FC, ce samedi au stade Charléty à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 (1-1). Romain Thomas a ouvert le score, avant que Julien Lopez n’égalise en fin de match.

​Le SM Caen est toujours invaincu cette saison en Ligue 2. Les Normands ont glané un nul ce samedi face au Paris FC au stade Charléty, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 (1-1), et reprennent leur place de leader, chipée provisoirement par Dijon plus tôt.

En première période, devant un parcage bruyant animé par 600 supporters, les joueurs de Stéphane Moulin ont fait preuve de solidité, avant de petit à petit se rapprocher du but adverse. Il a fallu une superbe claquette d’Ivan Filipovic pour empêcher Alexandre Mendy d’ouvrir le score, d’une lourde frappe de loin (27’). Et quand le gardien croate ne se trouvait pas sur la trajectoire, Johann Obiang manquait de justesse (38’). La délivrance est finalement venue juste avant la pause : sur un coup franc, Ali Abdi a déposé le ballon sur la tête de Romain Thomas, qui a ajusté Filipovic de près (1-0, 44’).

Le SM Caen rejoint en fin de match

Au retour des vestiaires, les Normands sont passés proches de faire le break. Abdi a trouvé au second poteau Mendy qui, esseulé, a manqué le cadre de la tête (49’). Le latéral caennais a ensuite servi Bilal Brahimi, dont la reprise a heurté la barre transversale (61’). Pas inquiétée pendant près d’une heure, la défense caennaise a longtemps pu compter sur son gardien, Anthony Mandrea (57’, 61’, 62’). Mais il a fini par céder. Florent Hanin a trouvé Julien Lopez, oublié par la défense normande et qui a ajusté le gardien malherbiste (1-1, 88’).

Chacune des deux équipes a eu une occasion de prendre les trois points en fin de match. Mais, coup sur coup, les entrants Mehdi Chahiri et Godson Kyeremeh ont manqué leur face à face (90+4’). Le SMC aura l’occasion de poursuivre son sans-faute à domicile ce mardi, face à Pau, son prochain adversaire (20 h 45).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *