Le champion du monde Remco Evenepoel a piégé les sprinteurs pour s’offrir son premier titre de champion de Belgique sur route, dimanche, à Izegem.

Sur un tracé a priori favorable aux sprinteurs, où Wout van Aert, Jasper Philipsen et Arnaud De Lie faisaient figure de favoris, c’est finalement Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) qui est devenu champion de Belgique, dimanche. Le champion du monde, qui avait chuté et échoué au pied du podium lors du contre-la-montre jeudi, est parti à l’attaque à quelques kilomètres de l’arrivée avec son jeune compatriote Alec Segaert (Lotto-Dstny), âgé de 20 ans, qu’il a fini par battre au sprint.

Huitième succès de la saison

La course a été animée par une échappée de cadors où figuraient notamment Wout van Aert et Yves Lampaert, finalement repris à l’entame du dernier tour du circuit, complètement plat. C’est sous l’impulsion d’Evenepoel qu’un groupe d’une dizaine de coureurs est parvenu à sortir du peloton pour prendre quelques dizaines de secondes d’avance, avant que le phénomène n’en remette une en n’emmenant cette fois que Segaert (déjà 2e du chrono trois jours plus tôt). Le peloton n’ayant pas réussi à revenir sur ce duo, le podium est complété par Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), devant Tiesj Benoot (Jumbo-Visma).

Il s’agit de la huitième victoire de la saison d’Evenepoel (23 ans), qui avait été contraint à l’abandon début mai sur le Giro, alors qu’il portait le maillot rose de leader, et qui défendra son titre de champion du monde début août à Glasgow.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *