Avec les blessures de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo, Rennes devrait renforcer son secteur offensif. L’attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi figure parmi les pistes explorées.

Après la rupture des ligaments croisés au genou droit de Martin Terrier contre Nice (2-1, le 2 janvier), Arnaud Kalimuendo est sorti touché aux ischio de la cuisse gauche, dimanche contre Paris (1-0), et il pourrait manquer quelques semaines. En août, avec une blessure du même ordre, il était resté éloigné des terrains un mois : « Je pense que c’est moins grave, a-t-il confié mardi à TV Rennes. On ne sait pas encore la durée, mais je vais tout faire pour que ce soit plus court que la dernière fois. »

Avec le prêt de Matthis Abline à Auxerre, il ne reste temporairement qu’un attaquant axial (Amine Gouiri) et le club breton devrait étoffer d’ici la fin du mercato un secteur offensif amoindri. Après avoir songé à un milieu offensif, il s’orienterait davantage vers un attaquant polyvalent. Parmi les pistes étudiées figure celle de l’attaquant franco-camerounais Karl Toko Ekambi (30 ans), que le directeur sportif rennais Florian Maurice avait fait venir à Lyon. Avec l’OL, il lui reste un an et demi de contrat.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *