Sans briller, le Stade Rennais a battu Angers Sco ce dimanche 30 avril, lors de la 33e journée de Ligue 1 (4-2). Une victoire qui permet aux Bretons de rester au contact dans la course à l’Europe et qui envoie officiellement les joueurs d’Alexandre Dujeux en Ligue 2.
L’issue était inéluctable, c’est désormais officiel : Angers évoluera en Ligue 2 en 2023-2024. Les joueurs d’Alexandre Dujeux, en dessous de tout cette saison et bons derniers, ont une fois de plus été battus ce dimanche 30 avril, lors de la 33e journée de Ligue 1, au Roazhon Park face au Stade Rennais (4-2). Les Bretons n’ont pourtant pas franchement brillé, mais restent au contact des places européennes.
Le cadeau d’Hountondji
Les Angevins leur ont d’entrée posé des problèmes et ont assez logiquement été récompensés. Adrien Hunou a été percuté par Steve Mandanda dans la surface, et Nabil Bentaleb a permis à son équipe d’ouvrir le score sur penalty (0-1, 19’). Pas le temps de douter pour Bruno Genesio et ses joueurs, puisqu’Amine Gouiri a remis les compteurs à égalité d’une sublime « Madjer » (1-1, 25’), avant que Cédric Hountondji ne fasse un incroyable cadeau à son club formateur. Le défenseur angevin a cherché en retrait Paul Bernardoni, mais a complètement manqué sa passe et a lobé son gardien (2-1, 35’).
Le SRFC a eu les opportunités pour faire le break, Hamari Traoré a buté sur le portier adverse (39’), Benjamin Bourigeaud a manqué de précision (40’), et c’est finalement le Sco qui a égalisé grâce à Ibrahima Niane de la tête (2-2, 42’). Sans montrer un visage séduisant, Rennes a finalement fait la différence en deuxième période grâce à Jérémy Doku, d’abord d’une jolie reprise de volée (3-2, 54’), puis d’une belle frappe après un numéro en solitaire (4-2, 84’).
De grosses frayeurs pour le Stade Rennais
Entre-temps, le club breton avait eu le temps de se faire très peur, alors qu’il ne menait que 3-2. Hunou a raté l’immanquable (63’) et le but de l’égalisation, signé Niane, a été refusé à Angers pour une main de Jean-Mattéo Bahoya au départ de l’action (73’). Genesio et ses joueurs retiendront les points pris, au terme d’un match très délicat, marqué par une énorme altercation entre Bruno Genesio et son défenseur Arthur Theate, qui ont dû être séparés. L’attitude du Belge lui a coûté sa place sur la pelouse, puisqu’il a été remplacé dans la foulée par Jeanuël Belocian, sans saluer son coach.
Sera-t-il titulaire à Nice samedi prochain (17 h) ? Deux choses sont certaines : le SRFC est encore dans le coup pour les places européennes, et Angers est officiellement relégué en Ligue 2. Son prochain adversaire : Monaco dimanche prochain (13 h).
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=