Alors qu’elle comptait dix points d’avance en fin de match, jeudi, la Chorale de Roanne a vu Limoges passer devant à quelques secondes de la fin, avant de finalement reprendre définitivement l’avantage (88-87).
Ce match en retard de la 13e journée de Betclic Élite (reporté en décembre en raison de cas de Covid et de grippe dans l’effectif limougeaud) a offert un beau suspense. Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude à la mi-temps (38-44), Roanne a finalement réussi à créer un bel écart dans le troisième quart-temps.
Mais la fin de match fébrile des hommes de Jean-Denys Choulet a totalement relancé les visiteurs qui sont même passés devant (86-87) à 9 secondes de la fin de la rencontre. Stefan Moody a finalement délivré Roanne grâce à deux lancers francs. Victoire 88 à 87 et deuxième succès de rang pour les Roannais.
La Chorale a pu s’appuyer sur les bonnes performances de Silvio De Sousa (17 points, 6 rebonds et 2 passes) et du Français Maxime Roos (14 points, 5 rebonds et 2 passes). Avec cette victoire, l’équipe ligérienne se rapproche un peu plus d’une qualification pour la Leaders Cup (17-19 février), mais pour cela il faudra gagner les deux derniers matches de la phase aller et, donc, s’imposer contre Strasbourg et Le Portel.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=