Beaux tombeurs des Monégasques, samedi 7 janvier dernier en Coupe de France, les Ruthénois retrouvaient le championnat ce mardi. Ils recevaient Niort, dans un match décisif du bas du classement. Score final : 1-1.
Rodez : 17e, 18 points. Niort : 19e, 16 points. Au coup d’envoi des rencontres de la 18e journée de Ligue 2, ce mardi 10 janvier, les positions au classement étaient claires. Cet affrontement entre Ruthénois et Niortais était bien un choc pour le maintien.
Les formations figuraient toutes deux dans la zone de relégation, au coup d’envoi de la rencontre. Et leurs dynamiques respectives étaient à peu près similaires : les derniers résultats étaient positifs.
Les Ruthénois avaient signé l’un des jolis coups des 32es de finale de la Coupe de France, le week-end passé éliminant Monaco, en Principauté, aux tirs au but après avoir été menés 2-0. Une qualification intervenue après un succès contre Dijon en Championnat, ce qui portait le total aveyronnais à quatre succès lors des cinq dernières rencontres.
Les Niortais, eux aussi avaient gagné en Coupe de France, face aux amateurs de Granville (National 2). Un deuxième succès d’affilée pour eux, après avoir dominé Pau en Championnat.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=