Cela va être le “malheureux” feuilleton de cette fin d’année : quid des coureurs de B&B Hotels-KTM ? Depuis le fiasco de l’écurie bretonne de Jérôme Pineau, les coureurs composant l’effectif des Men In Glaz sont libres de discuter avec d’autres formations. Certains ont déjà trouvé un autre point de chute, c’est le cas notamment du sprinteur italien Luca Mozzato qui s’est engagé avec l’équipe Arkéa-Samsic ou du Français Victor Koretzky qui a rejoint BORA-hansgrohe. D’autres ont décidé de raccrocher le vélo à l’image de Pierre Rolland, qui a mis un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans, ou de Julien Morice. Mais où iront les autres coureurs ? Parviendront-ils à retrouver une équipe d’ici le début de saison 2023 ? Certains retourneront-ils chez les amateurs comme Maxime Chevalier et Quentin Jauregui ? Où évoluera Franck Bonnamour l’an prochain ? Les questions sont nombreuses, mais personne n’a vraiment la réponse…

Le point sur la situation des coureurs de la B&B Hotels-KTM

Ils ont retrouvé une équipe

Axel Laurance (FRA, Alpecin-Deceuninck Development)

Cyril Barthe (FRA, Burgos-BH)

Alan Boileau (VC Rouen 76)

Maxime Chevalier (FRA, Team Mayenne-V&B-Monbana)

Quentin Jauregui (FRA, Dunkerque Grand Littoral)

Victor Koretzky (FRA, BORA-hansgrohe)

Adrien Lagrée (FRA, Sojasun espoir-ACNC)

Luca Mozzato (ITA, Team Arkéa-Samsic)

Ils arrêtent leur carrière

Thibault Ferasse (FRA, 28 ans)

Jonathan Hivert (FRA, 37 ans)

Cyril Lemoine (FRA, 39 ans)

Julien Morice (FRA, 31 ans)

Pierre Rolland (FRA, 36 ans)

Leur avenir n’est pas connu

Pierre Barbier (FRA)

Franck Bonnamour (FRA) – il est annoncé du côté d’AG2R Citroën

Jens Debusschere (BEL)

Cyril Gautier (FRA)

Alexis Gougeard (FRA)

Miguel Heidemann (ALL)

Jérémy Lecroq (FRA)

Eliot Lietaer (BEL)

Julien Morice (FRA)

Raphaël Parisella (CAN)

Sebastian Schönberger (AUT)

Jordi Warlop (BEL)

Alexis Gougeard : “B&B Hotels-KTM… je n’ai pas senti le truc arriver”

Alexis Gougeard fera-t-il partie des coureurs de la B&B Hotels-KTM qui vont pouvoir signer un contrat professionnel pour la saison prochaine ? Embarqué, malgré lui, dans une recherche d’équipe à quelques semaines du début de l’exercice 2023, le solide rouleur de 29 ans garde en tout cas l’espoir de se recaser, comme il l’a confié dans les colonnes du journal Ouest-France. “J’essaie de trouver une solution. Ça se présente mal, mais je ne perds pas espoir que ça se débloque, que des équipes recherchent”, explique celui qui, après quelques années délicates, a montré en 2022 que son talent et ses qualités n’avaient pas disparu.

Pas fermé au fait de faire une saison en amateurs si ses recherches dans les rangs professionnels n’aboutissent à rien, le Normand est également revenu sur la fin de l’aventure B&B Hotels-KTM, une équipe qu’il avait rejointe cette année et dans laquelle ça se passait très bien. “Je fais partie de ceux qui y croyaient toujours, je n’ai pas senti le truc venir […] Ça a été une semaine difficile, ça l’est encore. Mais j’essaie d’avancer, de ne pas trop ruminer”, conclut le vainqueur d’une étape du Tour d’Espagne 2015.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *