Le Portugais Ruben Guerreiro (Movistar) a remporté ce jeudi la 4e étape du Saudi Tour au terme d’un ultime sprint à trois et s’empare du maillot vert. Il devance Davide Formolo et Santiago Buitrago.
À l’issue d’un sprint en petit comité (3), c’est Ruben Guerreiro (Movistar) qui a remporté la 4e étape du Saudi Tour après avoir parcouru 163,4 kilomètres jeudi. Il offre la deuxième victoire de la saison à son équipe. Le Portugais a notamment pris le dessus dans les derniers mètres sur l’Italien Davide Formolo qui avait lancé le sprint très tôt et sur le Colombien Santiago Buitrago. Il récupère donc le maillot vert qui était sur les épaules de Jonathan Milan jusqu’ici. De son côté, l’Italien termine 17e de la course, mais reste dans le top 5 au classement général.
L’explosion du peloton à 10km de l’arrivée
Le début de la course a été marqué par l’échappée des quatre coureurs Muhamad Nur Aiman Mohd Zariff, Antonio Barac, Felix Engelhardt, Nickolas Zukowsky dès le 30e kilomètre. L’écart avec le peloton est monté à 2 minutes 10. Mais c’est à 12 kilomètres de l’arrivée que le dernier membre de l’échappé, le Canadien Nickolas Zukowsky a craqué avant d’être attrapé par ses poursuivants. Comment c’était attendu, c’est dans l’ascension de la bosse de 3 kilomètres que le peloton a explosé. Avec des passages jusqu’à 22 %, ce sont les grimpeurs qui se sont distingués au profit des autres coureurs.
Malgré tout, les six derniers kilomètres en ligne droite avant la ligne d’arrivée ont permis à certains de recoller, notamment Jonathan Milan et de ne pas terminer si loin du groupe de tête (+0”28). À noter la très bonne performance du Français Axel Mariault (Cofidis) qui termine à la septième place de l’étape.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=