Les Verts ont trouvé un accord de principe avec Rio Ave pour Abdul-Aziz Yakubu.

L’AS Saint-Étienne espère l’arrivée d’Aziz, attaquant ghanéen du club portugais de Rio Ave, sous quarante-huit heures. Celle de Matthieu Dreyer, troisième gardien de Lorient, sera officialisée ce mardi après-midi.

La défaite historique de samedi dernier devant Le Havre (0-6) a convaincu les dirigeants stéphanois de passer la surmultipliée, en cette fin du mercato d’été (le 1er septembre). Laurent Batlles, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, toujours bon dernier de Ligue 2, aurait reçu l’assurance de pouvoir compter sur l’arrivée de cinq nouveaux joueurs.

Le premier s’appelle Matthieu Dreyer (33 ans). Le gardien numéro 3 du FC Lorient (L1) est arrivé dans le Forez pour signer un contrat de deux ans. Son officialisation devrait être annoncée ce mardi après-midi. La doublure d’Étienne Green, expulsé devant le HAC, devrait ainsi débuter à Valenciennes, samedi soir (19 heures).

Dans le même temps, l’ASSE tente de conclure le dossier d’un attaquant. Un accord de principe a été trouvé depuis vendredi avec le club portugais de Rio Ave au sujet d’Abdul-Aziz Yakubu, dit « Aziz » (23 ans), sous contrat jusqu’au 30 juin 2025. Mais comme cela est permis au Portugal, Vitoria Guimaraes possède la moitié des droits sur le buteur ghanéen (34 buts et 8 passes décisives en 90 matches de D2 portugaise). Ce qui complique la finalisation de négociations entamées de longue date. L’ASSE espère toutefois voir Aziz débarquer dans le Forez sous quarante-huit heures.

Léo Pétrot, trop cher pour les Verts

L’arrivée du défenseur central Léo Pétrot est également espérée (25 ans). Mais le FC Lorient réclamerait 1 M€ d’indemnité de transfert au sujet de ce gaucher natif de Firminy, formé à l’AS Saint-Etienne par Laurent Batlles, nouvel entraîneur des Verts. Somme que les Verts ne seraient pas disposés à payer.

Après avoir vu Charles Abi (22 ans, sous contrat jusqu’au 30 juin 2024) refuser de partir à Valenciennes, Saint-Étienne a refermé le dossier ramenant à l’attaquant Enzo Crivelli, déjà venu en prêt chez les Verts en janvier. Il ne correspond pas au profil recherché par Batlles. Ceux des milieux de terrain de Troyes (L1) Tristan Dingomé (31 ans) et Florian Tardieu (30 ans), dont la venue est toujours souhaitée par Batlles, se trouveraient au point mort.

Il en irait de même de la poursuite de l’opération dégraissage. Les départs des latéraux Gabriel Silva et Sergi Palencia, des milieux de terrain Adil Aouchiche, Mahdi Camara et Yvan Neyou demeurent toutefois d’actualité. Mais à part le défenseur central Mickaël Nadé (23 ans, 2024), apprécié par Loïc Perrin, coordinateur sportif, l’ASSE n’aurait (encore) reçu aucune offre pour ces joueurs.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *