L’entraîneur et les joueurs de l’AS Monaco ont évoqué la saison à venir lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-saison ce mardi.

La traditionnelle conférence de presse d’avant-saison de l’ AS Monaco s’est déroulée ce mardi matin. L’entraîneur-chef de l’équipe, Sasa Obradovic, ainsi que certains joueurs se sont entretenus avec la presse et ont répondu aux questions.

Par ailleurs, le représentant du gouvernement monégasque Patrice Cellario a évoqué l’extension de la capacité de l’arène Gaston Médecin à 5 000 places pour répondre à la réglementation de l’Euroligue.

“Les travaux de l’arène Gaston Médecin avancent, et fin septembre, tout sera terminé avec une capacité prévue de 5 000 places”, a révélé Cellario.

L’entraîneur-chef de Monaco, Sasha Obradovic, a déclaré que la saison prochaine pourrait être l’occasion d’une vie.

“Cette année avec une telle équipe, c’est une grande opportunité pour tout le monde. Peut-être l’opportunité d’une vie. La barre est placée très haut. Ce que je peux garantir, c’est que le groupe donnera son maximum au quotidien”, a déclaré Obradovic.

Monaco n’a pas encore décidé qui sera le capitaine de l’équipe, cependant, il y a certainement quelques favoris comme Yakuba Outtara.

“En ce qui concerne le capitaine, ce n’est pas encore décidé. Ce sera fait dans les prochains jours lorsque le groupe sera complet lors du stage d’entraînement que nous faisons chaque année à Bormio en Italie. Nous voulons faire le bon choix », a expliqué Obradovic.

Ouattara dit qu’il accepterait l’honneur d’être le capitaine s’il en était décidé ainsi.

“C’est bien de savoir que les supporters veulent que je sois le capitaine. Si c’est le cas, j’accepte. Je suis plus un leader sur le terrain que par la voix. Être co-capitaine, par exemple, c’est ce qui me convient le plus”, a déclaré le garde ghanéen.

Autre gardien monégasque, Jordan Loyd s’était fixé des objectifs très clairs pour la saison prochaine.

« Nous avons vraiment une très bonne équipe pour moi cette année afin de nous donner les moyens de répondre aux attentes et aux objectifs pour aller chercher des victoires », a déclaré Lloyd.

“Nous devons à nouveau participer aux éliminatoires de l’Euroligue et obtenir ce titre Betclic Elite. Nous devons faire mieux que l’année dernière”, a souligné Lloyd.

“Le Final Four est une ambition, mais cela demande beaucoup de travail. De nombreux sacrifices doivent être faits dans ce sens”, a poursuivi le gardien américain.

“Sur le papier, nous avons tout ce qu’il faut pour faire mal à nos adversaires. Le plus important sera la cohésion de notre équipe et la confiance en nous. J’y consacrerai toute mon énergie. Je remercie les personnes qui m’ont fait venir ici aujourd’hui”, a conclu Lloyd.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

One thought on “Sasa Obradovic sur la prochaine saison monégasque : “Peut-être l’opportunité d’une vie””
  1. Le recrutement de cette saison est vraiment impressionnant, j’avais besoin de cette motivation pour faire place à la déception mal vécu du dernier match de la dernière saison…..Depuis que je suis supporter de MONACO ROCA TEAM, voilà une quinzaine d’années, chaque saison a été dans l’évolution constante comme mon adrénaline ça va être encore des matchs à couper le souffle ….. j’ai hâte de faire connaissance de l’ensemble de l’équipe…
    ” PATRICE ” TOUJOURS SUPPORTER TRÈS INVESTI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *