Remco Evenepoel (Soudak Quick-Step) a attaqué lors de la troisième étape du Tour de Suisse avant d’être repris dans les derniers kilomètres, mardi. C’est finalement Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) qui s’est imposé et a pris le maillot jaune.
Alors que la pluie était l’invitée surprise de cette troisième étape du Tour de Suisse, Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) s’est imposé en haut de la montée vers Villars-sur Ollons et a pris la tête du classement général. Il a devancé Félix Gall (AG2R Citroën) et Juan Ayuso (EUA Team Emirates).
Le début de l’étape, au profil plutôt plat, a été animé par les quatre coureurs qui ont pris l’échappée matinale : Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling), Lilian Calmejane (Intermarché), Paul Ourselin (TotalEnergies), Nickolas Zukowsky (Q36.5). S’ils ont réussi à avoir presque trois minutes d’avance sur le peloton, ils n’ont pas réussi à la conserver dans la première côte de l’étape et ont été repris en haut du col des Mosses à 31 km de l’arrivée.
Skjelmose a fait coup double
Il a ensuite fallu attendre la dernière montée vers Villars-sur-Ollons pour voir les premiers mouvements dans le peloton. Le champion du monde Remco Evenepoel a attaqué le premier à 6,3 km de l’arrivée. Il n’a cependant pas réussi à répondre aux attaques de Felix Gall puis de Mattias Skjelmose. Le Danois a fait coup double en s’emparant de la première place du classement général devant Evenepoel (+0’17”) et Ayuso (+0’24”) .
Une réaction est attendue de la part d’Evenepoel, mercredi, lors de la quatrième étape entre Monthey et Loèche-Les-Bains (153 km), qui sera à suivre en direct sur la chaîne L’Équipe.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=