Opposé à Caen en match en retard de la 19e journée vendredi, Sochaux a cédé en fin de rencontre (1-2) sur sa pelouse et manque l’occasion de ravir provisoirement à Bordeaux la place de dauphin.
La rencontre entre Sochaux et Caen dépassait les sphères du terrain ce vendredi. Après l’imbroglio autour de la date du match – initialement prévu samedi, puis décalé vendredi à la demande de Caen, le club invoquant les obsèques de la femme de Stéphane Moulin -, le football a finalement repris ses droits. Au terme d’une prestation non maîtrisée, Sochaux a manqué de devenir le nouveau dauphin de la Ligue 2 et s’est incliné en fin de match à domicile contre Caen (1-2).
Pourtant, tout avait bien commencé pour les locaux. Dès la 8e minute, Tony Mauricio décalait dans le bon tempo Moussa Doumbia sur la droite. L’attaquant glissait ensuite habilement le ballon entre les jambes de Mandrea et s’offrait son 5e but de la saison (1-0, 8e). Le premier quart d’heure était celui des hommes d’Olivier Guégan.
Une rencontre à deux vitesses
Agressifs dans le pressing et à la récupération, les locaux entamaient parfaitement leur partie. Empruntés, les Normands auraient tout de même dû bénéficier d’un penalty au moment du contact entre Godson Kyeremeh et Ismaïl Aaneba (22e). Rien n’allant en s’améliorant, Caen a même perdu Caleb Zady Sery, touché à l’épaule après une mauvaise chute (28e). Avant la pause, Sochaux était en mesure de faire le break, mais Tony Mauricio, alors en situation de trois contre un, choisissait l’option solitaire et butait sur Mandrea (45e+2).
En seconde mi-temps, les Caennais accéléraient le rythme de leurs transmissions et se montraient beaucoup plus dangereux. Alexandre Mendy croyait d’abord égaliser, mais l’attaquant était à juste titre signalé hors-jeu (61e). Cette action faisait office d’avertissement pour les Sochaliens. Deux minutes plus tard, le même Mendy transformait son penalty provoqué par Bilal Brahimi (64e).
Reclus dans sa partie de terrain, le FCSM peinait à ressortir correctement de son camp. Le salut aurait pu venir d’Aldo Kalulu, mais son but a été refusé, le ballon de Valentin Henry étant sorti juste avant son centre.
En fin de match, Maxence Prévot ratait complètement sa relance dans l’axe et permettait à Hianga’a Mbock de servir Bilal Brahimi, lequel climatisait le Stade Bonal et offrait un premier succès à son équipe depuis le 22 octobre face à Rodez (2-0).
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=