Jakob Fuglsang quitte les routes du Tour.
Le Danois Jakob Fuglsang, qui souffre d’une côte cassée après avoir chuté dimanche, abandonne avant la fin du Tour de France pour la troisième fois consécutive.
Arrivé dans les derniers dimanche, plus de vingt minutes après le vainqueur Jasper Philipsen, Jakob Fuglsang ne repartira finalement pas mardi de Carcassonne, au lendemain de la dernière journée de repos. Le Danois souffre d’une côte fracturée sur le flanc droit lors d’une chute survenue à 60 kilomètres de l’arrivée de la quinzième étape.
« J’ai déjà essayé de courir avec une côte fracturée, de me battre et d’aller jusqu’au bout. Mais, dans ce cas, je sais que je n’ai rien à gagner en essayant de m’accrocher », a souligné le coureur de 37 ans.
Son équipe, Israel – Premier Tech, avait préféré attendre lundi pour prendre une décision avant de se résoudre à annoncer son retrait dans la matinée. L’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie pointait à la 59e place du général. Il s’agit de son quatrième abandon sur le Tour en onze participations (7e en 2013, 12e en 2018), le troisième consécutif après 2019 et 2021.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=