La troisième journée de Ligue 2 opposait Annecy au Stade lavallois, ce samedi 13 août 2022. Un duel entre deux promus que les Lavallois ont dominé, signant ainsi une deuxième victoire cette saison. De bons débuts pour les hommes d’Olivier Frapolli qui comptabilisent six points sur neuf.

Comme on se retrouve. Annecy et Laval, tous les deux pensionnaires de National l’an dernier, sont désormais en Ligue 2 et s’affrontaient ce samedi 13 août 2022. Un an jour pour jour après un duel entre les deux équipes dans l’échelon inférieur, remporté 1-0 par les Annéciens sur un but de Romain Spano. Mais, cette fois, l’histoire a été différente et ce sont les Lavallois qui sont repartis avec les trois points.

Après deux journées plutôt encourageantes (une victoire à Bastia, une défaite contre Guingamp), le Stade lavallois n’a pas manqué l’occasion de valider un début de saison prometteur face à un concurrent au maintien.

Maggiotti encore décisif

Dominateurs dans le jeu, les hommes d’Olivier Frapolli ont rapidement pris les devants avec un but de Maggiotti. Le Corse concluait un bon travail de N’Chobi, qui, après avoir intercepté une mauvaise relance d’Escales, a été provoqué sur le côté gauche avant de servir son partenaire en retrait (14’). Auteur de deux passes décisives sur les deux premiers matches, Julien Maggiotti ouvre cette fois son compteur but avec les Tango.

La suite de la première période aura offert une barre transversale de part et d’autre. Durbant pour Laval voyait sa reprise du bout du pied être repoussée par le montant, puis Phliponeau pour Annecy connaissait le même sort avant la pause.

L’entrée en jeu à la demi-heure de jeu de Kevin Testud a changé le visage d’Annecy qui était bien mieux ensuite. En deuxième mi-temps, Sauvage a dû réaliser un superbe arrêt à bout portant pour permettre aux siens de rester devant (53’). Les locaux étaient meilleurs dans ce deuxième acte mais leur manque de tranchant offensif ne leur a pas permis d’égaliser. Avec ce deuxième succès en trois matches et six points inscrits (sur neuf), les Tango sont actuellement sixièmes du championnat. Tandis qu’Annecy reste 19e, avec trois défaites de rang.

Les statistiques du match

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *