La Groupama – FDJ a annoncé ce lundi que Stefan Küng ne prendrait pas le départ de la 10e étape du Giro, mardi, pour se « concentrer sur ses prochains objectifs ».

Le Suisse Stefan Küng ne prendra pas le départ de la 10e étape du Giro mardi. La Groupama – FDJ a annoncé ce lundi que son coureur, mis au repos, quitterait le Tour d’Italie pour « préparer ses prochains objectifs ».

« Stefan avait envie de revenir sur le Giro, de tester les opportunités qu’il pouvait y avoir sur les deux chronos », a expliqué Sébastien Joly, directeur sportif de l’équipe française, sur Twitter. « Maintenant, priorité est donnée à la suite de la saison et à une récupération bienvenue, après un très gros bloc et avant de belles échéances. »

Stefan Küng (29 ans) occupait la 34e place du classement général, à 15’12” de Geraint Thomas, nouveau leader du Giro après l’abandon de Remco Evenepoel, testé positif au Covid. Lors du contre-la-montre de la neuvième étape, sa dernière, il avait fini à la quatrième place, à 4 secondes du maillot rose.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *