Strasbourg a réalisé une belle opération dans la course au maintien en battant Nice 2 à 0 samedi au stade de la Meinau, lors de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Alsaciens ont fait la différence grâce à un doublé de leur attaquant Habib Diallo, qui a marqué dès la première minute puis sur penalty en seconde période.
Un début de match idéal pour le RCSA
Strasbourg n’a pas tardé à prendre l’avantage dans cette rencontre. Sur le premier corner du match, Morgan Sanson a trouvé la tête de Lucas Perrin au premier poteau, qui a remisé pour Habib Diallo au second. L’ancien Messin n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score (1-0, 1e). C’est le 10e but de la saison pour Diallo en Championnat.
Nice a tenté de réagir mais s’est heurté à une défense strasbourgeoise bien en place et à un Matz Sels vigilant. Le gardien alsacien a notamment repoussé une frappe de Ross Barkley (18e) et une tête de Jean-Clair Todibo (28e). Strasbourg aurait pu doubler la mise avant la pause si Kasper Schmeichel n’avait pas sorti une parade réflexe sur une tentative de Perrin (38e).
Diallo enfonce le clou sur penalty
En seconde période, Strasbourg a continué à maîtriser les débats face à des Niçois peu inspirés. Les hommes de Frédéric Antonetti ont fait le break à l’heure de jeu sur un penalty obtenu par Colin Dagba, accroché par Melvin Bard dans la surface. Habib Diallo s’est chargé de transformer la sanction en prenant Schmeichel à contre-pied (2-0, 60e).
Nice n’a pas réussi à réduire l’écart malgré les changements opérés par Didier Digard. Le coach azuréen a lancé Sofiane Diop, Youcef Atal et Billal Brahimi mais sans succès. Strasbourg a géré son avance sans trembler et aurait même pu aggraver le score si Lebo Mothiba, entré en jeu à la place de Diallo, avait cadré sa frappe (90e).
Strasbourg prend ses distances avec la zone rouge
Avec cette victoire, Strasbourg prend provisoirement la 15e place du classement avec 38 points, soit six de plus que le barragiste Nantes. Les Alsaciens peuvent aborder sereinement leurs trois derniers matches face à Rennes, Bordeaux et Lorient.
Nice, de son côté, reste 8e avec 51 points et dit adieu à ses minces espoirs de qualification européenne. Les Aiglons vont terminer leur saison sans enjeu contre Monaco, Angers et Lyon.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=