Après deux défaites consécutives, l’objectif c’était la victoire pour les footballeurs niortais ce vendredi 2 septembre face au Quevilly Rouen Métropole. Il y aura bien six buts, mais la rencontre se solde par un match nul 3-3.

Ils ont couru après le score et n’ont jamais réussi à prendre l’avantage. Malgré la supériorité numérique consécutive aux deux cartons rouges dont a écopé Quevilly, les chamois niortais ne sont pas parvenus à faire mieux qu’égaliser : 3-3 score final de cette septième rencontre du championnat de ligue 2.

5 buts en première mi-temps

Les rouges de Quevilly ont ouvert le score à la treizième minute avec un but de la tête de l’attaquant Aissa Soumaré, dans cette rencontre pas vraiment à domicile pour les footballeurs normands. Leur pelouse étant occupée par un match de rugby, c’est au stade Michel-d’Ornano de Caen qu’ils ont accueillis les chamois niortais.

Un quart d’heure plus tard Niort réagit sur un coup franc. Faute du gardien de but normand. Carton rouge. Pénalty et transformation de Bilal Boutobba pour les Chamois.

Le QRM qui joue désormais à 10 reprend l’avantage cinq minutes plus tard sur un tir de Mafouta.

Et juste avant la mi-temps Aissa Soumaré redonne l’avantage aux Normands. 3-2 à la pause.

Niort ne profite pas de son avantage numérique

En tout début de seconde période, nouveau contact dans la surface de réparation normande, nouveau carton rouge et nouveau pénalty accordé aux Niortais. Boutobba se charge à nouveau de le transformer.

Les Chamois jouent désormais à 11 contre 9, mais ne parviennent pas à tirer profit de cet avantage.

Après deux défaites consécutives et quatre en six matchs depuis le début de la saison, les Niortais espéraient mieux qu’un nul face à une équipe à leur portée sur le papier. Avec un petit point ramené de ce match, ils restent dans le bas du tableau, et devront affronter Le Havre, troisième au classement, pour leur prochaine rencontre le 10 septembre prochain au Stade René Gaillard.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *