Le TFC, qui restait sur une victoire en Coupe de France, n’a pas su confirmer en Ligue 1 face à l’AC Ajaccio, avant-dernier du classement. Les Violets ont dominé la première période, mais ont manqué de réalisme devant le but. En seconde période, ils ont baissé de rythme et ont laissé les Corses se procurer quelques occasions. Le match s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0), après l’annulation d’un penalty pour Ajaccio à la 85e minute grâce à la VAR.
Le TFC conserve la 13e place du classement, avec 42 points, tandis que l’ACA reste relégable, avec 23 points. Les deux équipes n’ont plus grand-chose à espérer ni à craindre dans cette fin de saison.
Les réactions d’après-match
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) : “Je suis fier de mes joueurs, ils ont fait preuve de courage et d’envie face à une belle équipe de Toulouse. On a eu du mal en première période, mais on a su réagir en seconde et on a même eu des occasions pour gagner. Le penalty annulé ? C’est dommage, mais c’est le jeu. On va continuer à se battre jusqu’au bout, même si on sait que c’est très compliqué pour nous.”
Philippe Montanier (entraîneur de Toulouse) : “C’est un résultat décevant, on méritait mieux au vu de notre première période. On a eu beaucoup de situations, mais on a manqué d’efficacité et de justesse dans le dernier geste. En seconde période, on a baissé de pied et on a subi les assauts d’Ajaccio. On peut même s’estimer heureux qu’ils n’aient pas marqué sur ce penalty. C’est un point de pris, mais c’est insuffisant pour nos ambitions.”
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=