Lucas Avadanian (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Côte d’Or (Élite Nationale), disputée entre Losne et Labergement-lès-Seurre sur une distance de 72,6 kilomètres. Il a devancé Dillon Corkery (CC Etupes) et Noah Knecht (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).Thibaud Saint-Guilhem (AVC Aix-en-Provence) conserve son maillot jaune de leader.

Réactions

🇨🇵Pierre GAUTHERAT

SCO Dijon-Team Materiel-velo.com

5e de l’étape

« C’était assez sinueux et même vraiment dangereux, en ville, avec les virages. C’était vraiment très tendu. J’ai viré un petit peu loin au kilomètre. J’ai fait l’effort dans la bosse pour pouvoir remonter puis je suis arrivé de derrière, à l’inspiration. Je suis arrivé tellement vite que si la ligne d’arrivée avait été trois mètres plus loin, je pense que j’aurais gagné. Après la ligne, j’étais tout de suite devant eux. Je suis déçu car je venais sur cette course pour gagner cette étape et pas pour faire une place. Terminer 5e ou 6e, ça ne me fait ni chaud ni froid… Ce n’est pas le résultat que j’attendais.

Je sens que la forme est là. Hier (vendredi), j’étais déjà bien mais j’ai loupé le coche à cause, déjà, d’une petite erreur de placement quand le groupe des trois costauds est sorti. Je suis assez déçu de mon Tour de Côte d’Or pour l’instant mais il reste encore deux étapes difficiles. Je peux encore essayer d’aller chercher un gros résultat, je vais tout faire pour. »

🇨🇵Thibaud SAINT-GUILHEM

AVC Aix-en-Provence

Leader du classement général

« Tout l’étape, ça a roulé assez vite avec beaucoup de tentatives d’échappée dès le début. Niveau stratégique, on a décidé de suivre tous les coups et de ne pas laisser partir. J’ai moi-même été acteur de cette stratégie. Finalement, quand j’ai vu que ça ne voulait jamais sortir, je me suis posé tranquillement à l’arrière du peloton pour ne pas trop dépenser d’énergie avant les deux prochaines étapes qui seront difficiles et décisives.

C’était une bonne matinée pour nous. L’équipe marche super bien. Collectivement, on est assez sereins et on est ambitieux pour cet après-midi.

On s’est fait un peu surprendre sur la fin, le panneau des cinq derniers kilomètres était mal positionné. J’étais derrière à la flamme rouge, malheureusement, et on n’a pas fait une place mais il reste encore de belles choses à faire. Cet après-midi, ce sera plus difficile. Il y a un peu de fatigue mais je pense que ce sera pareil pour tout le monde. »

🇨🇵Loris COSS

VC Vaulx-en-Velin

Échappé – 20e de l’étape

« Le plan était d’essayer de m’échapper jusqu’aux Km 15-20 puis, ensuite, de jouer le sprint massif si ça ne sortait pas. Au final, c’est sorti dès le premier coup, tant mieux. Mais en n’étant que deux à l’avant, ça n’a pas été suffisant, même si je me suis fait plaisir. On s’est bien employés pour sortir puis on a tout donné mais on n’a jamais eu trop d’avance. Cela dit, sur une étape aussi courte, avec 30 ou 40 secondes d’avance, ça peut parfois être suffisant. Mais j’étais encore placé au général… De toute façon, à deux, avec le vent dans la gueule dans le final, ce n’était pas possible du tout.

Après, j’ai essayé de faire le sprint car Lucas (Plaisant) n’était pas du tout placé pour le faire. Mais je n’étais pas assez bien placé. J’ai coincé en haut de la petite bosse. Après ce que j’avais déjà donné dans l’échappée, je n’ai pas réussi à en remettre. Mais tant pis, ce n’est pas très grave. On va voir comment je vais récupérer cet après-midi. Si ça se termine au sprint, j’essaierai. Pour le général, ce n’est pas plié. On peut jouer ma carte comme celle d’Antoine (Roussel). »

Classement de la 2e étape :

1. AVADANIAN Lucas V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS FRA les 72.6 km en 1h42’25” (moy. 42,532 km/h)

2. JAVOUHEY Clément VELO CLUB TOURNUS FRA

3. CORKERY Dillon CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE IRL

4. * KNECHT Noah BOURG EN BRESSE AIN CYC FRA

5. * GAUTHERAT Pierre S.C.OLYMPIQUE DE DIJON TEAM FRA

6. * LECLAINCHE Gwen CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE FRA

7. GERMAIN Thibault AMICALE CYCLISTE BISONTINE FRA

8. * SAILLENFEST Léo DINAN SPORT CYCLING FRA 02”

9. NAVARRO Corentin S.C.OLYMPIQUE DE DIJON TEAM FRA ”

10. RALLE Anthony DINAN SPORT CYCLING FRA ”

Classement général :

1. SAINT GUILHEM Thibaud AVC AIX EN PROVENCE FRA les 229,1 km en 5h14’21” (moy. 43,733 km/h)

2. SOUTON Julien S.C.OLYMPIQUE DE DIJON TEAM MATE FRA

3. DO REGO Fabio PARIS CYCLISTE OLYMPIQUE FRA 06”

4. * BREUILLARD Nicolas AVC AIX EN PROVENCE FRA 12”

5. BALLABIO Giocomo V.C. VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS ITA 20”

6. * BENETEAU Lucas S.C.OLYMPIQUE DE DIJON TEAM MATE FRA ‘

7. DEVAUX Thomas CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. FRA ‘

8. JAMET Alexandre E.C. ST ETIENNE-LOIRE FRA ‘

9. VAN GUCHT Sten BOURG EN BRESSE AIN CYCLIS FRA ‘

10. * MILLON Simon GUIDON CHALETTOIS FRA ‘

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *