Chris Froome (Israel-Premier Tech) prendra dès vendredi le départ de son 10e Tour de France à Copenhague ! Revenu de loin après sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné 2019, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle semble se rapprocher de son meilleur niveau, petit à petit. “C’était un énorme accomplissement que de revenir de cette méchante chute. Ce n’est qu’au cours des derniers mois, pendant la préparation du Tour, que je me suis enfin senti libre de tout problème“, a déclaré le Britannique en conférence de presse ce jeudi. Alors qu’il se mettra vraisemblablement au service de ses deux leaders Michael Woods et Jakob Fuglsang, le natif de Nairobi espère malgré tout avoir les jambes pour aller jouer une victoire d’étape, qui signerait son véritable retour.

“Je suis impatient de profiter de toutes les opportunités et de voir où mes jambes me porteront”

Au cours des 12 derniers mois, j’ai surmonté pas mal d’obstacles, mais j’ai l’impression que pendant cette période ininterrompue de janvier à maintenant, tout a été sur une trajectoire ascendante. C’est un peu une inconnue de savoir où je suis actuellement. Je suis impatient de profiter de toutes les opportunités et de voir où mes jambes me porteront au cours des trois prochaines semaines“, a poursuivi Chris Froome, qui a récemment indiqué dans une vidéo Youtube s’être approché à 10-15 watts de sa forme de vainqueur du Tour, lors d’un test d’avant course en col.

Des chiffres qu’il n’avais plus atteints depuis longtemps et qui le rendent optimiste quant à la suite. “Je suis impatient de profiter de toutes les occasions qui se présenteront à moi et de voir où mes jambes me mèneront au cours des trois prochaines semaines. Si cela signifie aller chercher une victoire d’étape à un moment donné, j’espère être à la hauteur de l’occasion. Je vais prendre les choses un jour après l’autre. Le vrai test pour moi viendra dans les montagnes“, a conclu l’énigme Chris Froome.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *