Le Tour de France commence aujourd’hui quels sont les favoris pour le classement général et qui peut succéder à Tadej Pogacar ?



***Tadej Pogacar (Âge: 23 ans)

                                                                   

Que peut-il espérer : Tadej Pogacar va participer à son 3ème Tour de France, il est le tenant du titre pour se succéder que peut-il vraiment espérer de ce Tour ?

Malgré une étape de pavés il reste l’ultra-favori pour gagner ce Tour, avec des Alpes très dur et très montagneux cette année, avec un final pyrénéen, puis un dernier contre la montre de 40 km avant d’arriver aux Champs-Élysées, son classement finir 1er.

 

Ces points forts : gros grimpeur et très bon rouleur, Tadej Pogacar va faire très mal à ses rivaux en gagnant du temps dans le contre-la-montre avant l’arrivée finale, capable de lâcher ses rivaux, en une seule attaque comme on a pu le voir l’année dernière dans les Alpes

 

Ces points faibles : Souvent mal placé dans le peloton, Tadej Pogacar a souvent perdu du temps dans les coups de bordure comme on a pu le voir il y a 2 ans, l’étape des pavés et pas non plus sa spécialité, sera-t-il capable de passer les pavés sans perdre de temps.

 

Classement final : Finir 1er



**Jonas Vingegaard (Âge: 25 ans)

                                                     

Que peut-il espérer : Jonas Vingegaard va participer à son 2ème Tour de France, cette fois-ci en co-leader avec Primoz Roglic, que peut-il vraiment espérer de ce Tour ?

L’année dernière Jonas Vingegaard était dans un rôle d’équipier pour Primoz Roglic celui-ci a abandonné après avoir chuté sur la 3e étape, Jonas Vingegaard qui est passé comme le leader de l’équipe a surpris tout le monde en rivalisant avec Tadej Pogacar et Richard Carapaz en finissant deuxième du Tour, il est une sacrée révélation et devient l’un des dauphins de Tadej Pogacar, la route décidera qui sera leader de l’équipe, son classement finir 1er.


Ces points forts : Jonas Vingegaard et un très bon grimpeur capable de suivre les meilleurs il faudra se méfier de lui, contre toute attente il est un bon rouleur, il sera capable de limiter les dégâts dans le contre-la-montre.


Ces points faibles : Jonas Vingegaard et encore en apprentissage sur le Tour, il n’a pas beaucoup de mental il lui faudra se motiver quand ça deviendra dur, il devra être capable de passer l’étape pavée sans trop perdre de temps.


Classement final : Finir 1er



**Primoz Roglic (Âge: 32 ans)


                                                                                  

Que peut-il espérer : Primoz Roglic va participer à son 5ème Tour de France, après avoir été en jaune en 2020 pendant presque 3 semaines, il s’est cassé les dents face à son principal rival Tadej Pogacar à l’avant-dernière étape au contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, en perdant le maillot jaune à un jour de l’arrivée, l’année dernière après avoir chuté sur la 3e étape, il a eu des séquelles et finalement il abandonne dans les Alpes, cette année il devra être co-leader avec Jonas Vingegaard et la route décidera qui sera le vrai leader, peut-il vraiment espérer de ce Tour ?

Malgré qu’il n’est pas encore gagné le Tour, il a quand même fait un triplé sur la Vuelta, et cette année il a gagné le Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, son classement finir 1er.


Ces points forts : Primoz Roglic à une expérience sur les Grands Tours, ça va l’aider à essayer de remporter son premier Tour de France bon grimpeur et bon rouleur, il faudra qu’il creuse les écarts sur son rival Tadej Pogacar.


Ces points faibles : Malgré que c’est un bon rouleur sur les chronos, il reste instable sur ses performances ce qui pourrait l’handicapé, comme il y a 2 ans en perdant le tour à l’avant-dernière étape sur un chrono, il devra aussi passer l’étape des pavés sans encombre.

Classement final : Finir 1er



*Nairo Quintana (Âge: 32 ans)

                                                                                   

Que peut-il espérer : Nairo Quintana va participer à son 9ème Tour de France, après une anonyme 28e place sur le Tour l’année dernière, son classement top 10, que peut-il vraiment espérer sur le Tour ?

Cette année Nairo Quintana tu as gagné 2 classements de course par étape, ça fait 2 ans que Nairo Quintana est en manque de résultats.


Ces points forts : toujours aussi fort en montagne Nairo Quintana peut gagner des étapes sur le Tour mais de la à faire un bon classement, il en serait compliqué.


Ces points faibles : Plus comme avant le Colombien est trop en dessous de ce que la montrer par le passé en suivant les meilleurs maintenant plus capable d’être au haut niveau il risque de perdre beaucoup de temps sur l’étape des pavés sur le contrat la montre de 40 km et risque de prendre des bordures.


Classement final : Top 10



*Geraint Thomas (Âge: 36 ans)

                                                       

Que peut-il espérer : Geraint Thomas a maintenant 36 ans va participer à son 11ème Tour après avoir remporté le Tour 2018, vainqueur du Tour de Suisse il y a 2 semaines, malgré une diminution de la concurrence à cause du covid, Geraint Thomas à borde le Tour avec deux autres leaders dans son équipe Adam Yates, Daniel Martinez, son classement top 10, que veut dire vraiment espérer sur ce Tour ?

Geraint Thomas âgé de 36 ans s’il devait gagner le Tour, il serait le deuxième coureur le plus âgé à remporter le Tour de France, Firmin Lambot et le coureur le plus âgé a remporté le Tour de France en 1922, il avait 36 ans et 131 jours.


Ces points forts : Toujours aussi fort en contre la montre, et bon rouleur et bon grimpeur, il est capable de passer les pavés, qui en est une spécialité, il est capable d’être dans le bon groupe en cas de bordure.


Ces points faibles : Malgré qu’il grimpe bien il n’est plus aussi fort qu’en 2018, 2019, il se fera vite lâcher par les Slovènes même s’il est capable de reprendre du temps au contre-la-montre il n’est plus aussi impérial qu’avant.


Classement final : Top 10



Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *