La 2e étape du Tour Down Under femmes qui s’est courue ce 16 janvier a tenu toutes ses promesses avec le Mount Lofty. A l’arrivée, à Uraidla, c’est l’australienne Alexandra Manly (Team Jayco AlUla) qui l’a emporté en plus du maillot ocre de leader au classement général.

Au départ de Birdwood et après 90 kilomètres de course (étape la plus courte du Tour Down Under) la victoire du jour s’est jouée entre femmes fortes. Et c’est Alexandra Manly qui s’est imposée dans un sprint d’une dizaine de coureuses. Georgia Williams (EF Education-TIBCO-SVB) et Nina Buijsman (Human Powered Health) ont pris les 2e et 3e places. Doria Piulik (Human Powered Health) a terminé 40e à plus de cinq minutes de la lauréate du jour et a logiquement perdu le leadership au classement général.

Au niveau des maillots et classements distinctifs c’est désormais l’australienne Amanda Spratt (Trek-Segafredo) qui a endossé à l’arrivée le maillot du classement de la montagne. Gladys Verhulst (FDJ-SUEZ) est désormais 2e à égalité de points avec Spratt. Notons que Manly a endossé le maillot du classement par points également. Christie Henrietta (20 ans) est désormais la meilleure jeune du TDU.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *