Pour la grande reprise de la saison cycliste sur route, sur le Santos Tour Down Under en Australie (17 au 22 janvier), la formation INEOS Grenadiers pourra déjà compter sur un effectif de qualité et très complet pour mettre en valeur son tout nouveau maillot, tout de rouge vêtu. En tête d’affiche, l’ancien vainqueur du Tour de France Geraint Thomas prendra le départ de la course par étapes australienne pour la neuvième fois de sa carrière et tentera d’améliorer son meilleur résultat sur l’épreuve, une troisième place en 2013. A ses côtés, le sprinteur tout-terrain Ethan Hayter fait lui aussi figure de sérieux prétendant à la victoire finale et aux victoires d’étape. Tout juste auréolé de son deuxième titre de champion d’Autsralie, Luke Plapp aura également à coeur de briller et de surfer sur sa belle forme à domicile.

Les grands débuts du néo-pro Leo Hayter avec son frère !

A cette belle liste, il faut ajouter le jeune Américain Magnus Sheffield, qui devrait faire office de lieutenant de luxe et même de potentiel outsider. L’Allemand Kim Heiduk, l’expérimenté Britannique Ben Swift et le néo-pro Leo Hayter – pour ce qui constituera la première course World Tour du frère cadet d’Ethan – complètent une sélection qui devrait être très présentes pour jouer la gagne sur tous les terrains en Autralie la semaine prochaine.

La sélection INEOS Grenadiers pour le Santos Tour Down Under (17-22 janvier)

Geraint Thomas (GBR), Ethan Hayter (GBR), Leo Hayter (GBR), Magnus Sheffield (USA), Luke Plapp (AUS), Ben Swift (GBR), Kim Heiduk (ALL)

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *