Le feuilleton Stefan Küng (Groupama-FDJ) va être l’un des fils rouges de la prochaine période des transferts. Alors que son manager général – Marc Madiot – avait fait une mise au point, il y a quelques jours, en exclusivité pour Cyclism’Actu, où il indiquait “sa volonté de conserver Stefan Küng pour la saison prochaine”, arguant que le rouleur suisse “est sous contrat jusqu’à fin 2023”, le champion d’Europe du contre-la-montre a récemment fait une sortie médiatique où il ne ferme clairement pas la porte à un départ. “Il y a des intérêts d’autres équipes. Mais rien n’est décidé sur mon transfert et les contrats se signent le 1er août”, explique le Suisse dans un entretien accordé à 20 Minutes.

“Il y a de très belles options, je vais me décider ces prochains jours”

“J’ai une clause qui me permettrait de partir, poursuit le coureur de Groupama-FDJ. J’espère que ma formation tentera de faire quelque chose pour me retenir, sinon mon chemin ira ailleurs. Il y a de très belles options, je vais me décider ces prochains jours. On se demande toujours si un nouveau challenge serait bénéfique. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un contrat d’une année, mais de plusieurs, jusqu’aux JO 2024, ou plus long.” La semaine dernière, via La Gazzetta dello Sport, on apprenait que plusieurs formations étaient intéressées par Stefan Küng comme UAE Team Emirates et BORA-hangsrohe.

Ces derniers jours, deux autres écuries semblent s’être fortement rapprochées du géant helvète. Selon le journal L’Équipe, ce sont les Américains de la Trek-Segafredo qui tiendrait le plus la corde. Pour Wielerflits, selon des sources proches, c’est le Team DSM qui serait en pôle position pour réaliser ce gros coup sur le marché des transferts. Des informations encore très contradictoires mais qui confirment bien la tendance qui verrait Stefan Küng ne plus porter les couleurs de la Groupama-FDJ la saison prochaine. Affaire à suivre…

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *