Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE, a parlé de son rôle au sein du club Saint-Etienne, mais aussi du recrutement estival. Malgré sa descente en Ligue 2, l’équipe reste séduisante selon le leader, mais il faudra se séparer de plusieurs éléments dans les semaines à venir. Adil Aouchiche et Denis Bouanga arrivent au départ.

L’ASSE repart de zéro, ou presque, après sa défaite en barrage face à l’AJ Auxerre. Descendu en Ligue 2, le club a décidé de confier la mission réassemblée à Laurent Batlles, qui a déjà mis le doigt sur le recrutement. Plusieurs joueurs de l’ESTAC, son ancienne équipe, sont arrivés à Saint-Etienne cet été comme Jimmy Giraudon ou Dylan Chambost, grièvement blessé ce vendredi.

« A chaque fois que j’appelle un joueur, il n’est jamais insensible au club et à l’histoire de Saint-Etienne »

Rien de surprenant pour Loïc Perrin. Coordinateur sportif pour les Verts, il a affirmé que l’ASSE continue de faire rêver de nombreux joueurs grâce à son passé. « L’histoire du club ? Dans ma position actuelle, je me rends compte qu’il s’agit d’un véritable atout. Aujourd’hui, je participe au recrutement des joueurs et lorsque j’en appelle un, le joueur n’est jamais insensible au club et à l’histoire de Saint-Étienne.

« Il va y avoir des départs d’ici la fin du mercato »

Deuxièmement, le directeur s’est concentré sur le reste du transfert d’été, confirmant les départs dans les prochaines semaines. « Il y a eu pas mal de changements dans l’équipe, il va y en avoir encore. Il y avait quatorze joueurs en fin de contrat, et il va y avoir des départs d’ici la fin du mercato qui aura lieu le 1er septembre. C’est toujours compliqué ces années de transition mais la préparation se passe plutôt bien » a annoncé Perrin lors d’un podcast difficulté sur le site de France TV. Adil Aouchiche et Denis Bouanga sont notamment annoncés sur le départ.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *