Avec à nouveau 30 points de leur intérieur Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois ont enchaîné samedi une huitième victoire de suite, à Nancy (92-78), et restent en pole de la Betclic Élite à égalité avec les surprenants Choletais.

Victor Wembanyama est allé chercher ses derniers points derrière la ligne de réparation, continuant de provoquer inlassablement des fautes (10 au total sur la soirée) dans les derniers instants. Le joueur de 18 ans a dû s’y reprendre à deux fois, mais quand il a inscrit une ultime unité, sa trentième de la soirée, il a décroché un sourire franc, que lui a rendu son entraîneur Vincent Collet en rappelant son phénomène sur le banc. Nancy n’a pas pu grand-chose (78-92), vendredi dans le cadre de la 10e journée de Betclic Élite, face à l’intérieur des Metropolitans 92 (2,21 m, 18 ans).

Performance historique pour Wembanyama

Wembanyama a enchaîné une troisième sortie de suite à 30 points et plus (33 contre Limoges, 30 face à Nanterre). Du jamais vu pour un Français dans l’histoire de la Ligue nationale (née en 1987). Et il ne s’en est pas contenté, ajoutant à une nouvelle feuille de stats gargantuesque 15 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 3 contres (plus 2 balles perdues), soit 34 d’évaluation en 33 minutes.

Surtout, il s’est montré décisif. D’abord d’entrée, quand Boulogne-Levallois a construit un premier écart qu’on pensait déjà rédhibitoire (23-9, 10e). Puis sur une séquence folle, quand le SLUC avait recollé à 66-66 (31e). « Wemby » enchaînait alors deux lancers, une grosse défense, une passe décisive pour son compère Hugo Besson (13 points), puis un rebond offensif permettant de mettre définitivement les Mets sur orbite (76-66). Ce huitième succès d’affilée permet à Boulogne de rester en pole de l’élite aux côtés de Cholet, vainqueur plus tôt dans la journée de Gravelines (76-64).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *