Les deux équipes entrant dans le match avec le même record, la motivation était évidente dès le départ. Et pendant que le Partizan Mozzart Bet essayait, Valence souriait.

L’équipe espagnole remporte la victoire 89-81 sur les Serbes pour passer à un record de 10-10, tandis que le Partizan est tombé à 9-11, éloignant de deux victoires la 8e place du classement. De plus, Valence a assuré le bris d’égalité direct avec deux victoires sur le Partizan en saison régulière.

Bojan Dubljevic avec 20 points a donné le ton tôt pour Valence, tandis que James Web (17 p.) et Chris Jones (13 p.) ont également marqué à deux chiffres.

L’entraîneur de l’AS Valence, Alex Mumbru, a déclaré : « C’est important d’être solide à domicile. On a fait un super match en attaque et en défense. Quand le Partizan a commencé à nous pousser, on a bien joué en défense, et finalement, on a gagné le match. Il est temps de continuer à travailler et d’être dans la même dynamique.

Partizan a obtenu 22 points par Dante Exum, mais en général, ce fut une soirée de repos pour les invités avec Kevin Punter terminant le match avec 14 points et Uros Trifunovic en ajoutant neuf.

Les hôtes avaient toujours l’avantage et par les chiffres qui étaient évidents dans le rebond, puisque Valence en avait 28 à la fin de la nuit, tandis que le Partizan n’en avait que 18.

Valence a commencé le match en force, menant 27-18 après les 10 premières minutes d’action et par 10 (47-37) à la mi-temps. Partizan a tenté de revenir et a fait un match à trois points (58-55) grâce à Exum en troisième période, mais une fois de plus Valence a repris le contrôle.

Les hôtes sont entrés dans le dernier quart-temps en tête par 11 (69-58) après une admirable course de 11-3 et ont même obtenu un avantage de 14 points (72-58) portant leur course à 13-3. Pourtant, le Partizan n’a pas baissé les bras et a refait le match à trois points (75-72) après un trois de Punter puis a récidivé (77-74) après deux lancers francs de Zach Leday.

Valence n’a pas paniqué, Dubljevic et Webb ont répondu avec deux fautes de but (83-76), et quand Exum a de nouveau fait un gros trois (83-79), Webb a fait exactement la même chose sur le jeu suivant (86-79) avec 1,45 gauche.

Pour l’entraîneur du Partizan, Zeljko Obradovic, l’explication était simple : « Nous avons essayé, et la deuxième mi-temps a été différente. Mais dans les moments cruciaux, ils ont bien joué, et on a pris des décisions stupides offensivement et aussi défensivement. Lors des cinq dernières possessions, ils ont marqué deux tirs à trois points et trois paniers et un.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *