Le VAFC a empoché un second succès d’affilée ce vendredi soir, après s’être remis de deux égalisations nîmoises et affiché une fois encore un visage combattif (3-2). Des buts, du spectacle et un VA cinquième ce matin, le stade du Hainaut a apprécié bruyamment ce bel été qui se prolonge. Vivement la suite !
C’est un frémissement, une étincelle. Le début de quelque chose, espérons-le, mais on n’avait rarement entendu le stade Hainaut autant chanter et pousser les siens ces derniers mois. Le peuple valenciennois n’aime rien tant que les battants qui s’arrachent et il en a eu pour son compte avec cette deuxième victoire de la semaine dans la foulée de celle ramenée de Niortmardi. VA enchaine un second succès qui le porte dans les hauteurs du classement et il faut se souvenir du départ catastrophe de l’été dernier pour apprécier l’instant présent.
Les bons chiffres du moment – VA est 5e après 7 journées – traduisent surtout la bonne attitude de cette équipe encore en construction qui ne s’est pas laissé démonter par une entame compliquée ni par le retour par deux fois des Nîmois. Tchokounté sur penalty juste avant la pause puis Koné (68e) à la conclusion d’un temps fort des Crocos auraient pu miner le moral des Nordistes. Il en faudra plus cette saison tant VA a donné des gages de solidité mentale pour aller chercher la victoire.
Aux parades salvatrices d’un Gautier Larsonneur en grande forme (13e, 43e) se sont ajoutés trois buts comment autant d’extase. Kaba de la tête pour ouvrir le score (29e), Noubissi (49e) de la même manière après avoir touché la barre en première période puis Bonnet (78e) pour repasser devant. Combattif et généreux autant que spectaculaires par instants, ces Valenciennois ont bien mérité ce qui leur arrive. Et à ce rythme-là, le Hainaut n’a peut-être pas fini de chanter.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=