Un défi beaucoup plus grand par rapport au match 1, mais le FC Barcelone a dominé Zalgiris, 89-81 , pour une avance de 2-0 dans la série au meilleur des cinq vendredi.

Jan Vesely a inscrit 26 points, un nouveau record personnel pour la saison 2022-23. Le grand tchèque a inscrit 10/14 buts sur le terrain, dont un dunk sur l’ancien coéquipier de Fenerbahçe Achille Polonara en première mi-temps.

« Nous savions qu’ils seraient beaucoup plus agressifs que mercredi. Nous avons essayé de l’égaler », a été la réaction immédiate de Vesely sur l’amélioration de la performance de l’équipe visiteuse au Palau Blaugrana, « Nous sommes restés mentalement dans le match. C’était la clé.

Abandonnant 18 de ses points en seconde période, la vedette et MVP de la saison 2022 Nikola Mirotic a suivi avec 22 points de retard sur 8/14 tirs pour le géant catalan dans le match 2 de la série Turkish Airlines EuroLeague Playoffs.

« Zalgiris a joué un jeu incroyable dès le saut, très physique, très désespéré. Mais nous avons également joué un grand match », a souligné l’attaquant expérimenté. « Je pense que nous avons fait du bon travail défensivement, avec quelques erreurs. Nous avons concouru. Nous avons gagné le deuxième match, ce qui était la clé pour nous. Malgré le 2-0, le travail n’est pas terminé.

La défense a changé la donne avec l’équipe basée à Kaunas qui a du mal à trouver des tirs ouverts après la pause. Nicolas Laprovittola battant le buzzer d’au-delà de l’arc à la fin du troisième quart a aidé son équipe à continuer de marcher vers la deuxième victoire, tout comme ses 11 passes décisives.

L’ancien meneur de jeu de Zalgiris, Rokas Jokubaitis, a inscrit neuf points supplémentaires dans la bataille serrée, aucune des deux équipes ne prenant une avance sur la marge finale de huit points. Hormis Cory Higgins (arrière) bloqué sur la liste des blessés, Oscar da Silva et Oriol Pauli étaient des égratignures saines.

La série déménage à Kaunas

De retour en Lituanie avec quelques défaites, Edgaras Ulanovas a marqué 13 points pour atteindre 2 000 points dans sa carrière en EuroLeague en inscrivant un lancer franc avec 6:58 à jouer au troisième quart. Cependant, le capitaine de l’équipe est resté silencieux jusqu’à la fin. Ignas Brazdeikis a enregistré un record d’équipe de 20 points.

“Je pense qu’aujourd’hui les deux équipes méritaient de gagner. Mais une seule équipe a gagné », a déclaré l’entraîneur-chef Kazys Maksvytis, « je n’ai rien contre mes gars. Ils se battaient et étaient dans le match contre une bonne équipe. Nous avons perdu un match de plus mais nous n’avons pas abandonné. Nous allons à Kaunas et essayons de changer la série.

Tyler Cavanaugh (arrière) n’a pas été autorisé à revenir à l’action, mais est resté sur la liste des blessés de Zalgiris avec Keenan Evans (Achille). Dans la dernière étape de récupération de l’opération au dos de janvier, l’attaquant de 29 ans pourrait être de retour pour le match 3.

“Je pense que nous nous sommes occupés des affaires à la maison”, a déclaré l’ancien joueur et entraîneur-chef de Zalgiris, actuel meneur de jeu du Barca Sarunas Jasikevicius avant d’envisager le défi sur la route contre l’équipe de sa ville natale, “Nous comprenons à quel point ils jouent mieux à la maison. Nous devons passer à l’étape suivante. Nous devons être meilleurs, c’est sûr.

Avant le match 3 à Kaunas mercredi prochain, Zalgiris accueillera Nevezis-Optibet qui cherche à améliorer le record de 25-4 en championnat de Betsafe LKL en Lituanie. Détenant actuellement une part de la première place de la Liga Endesa espagnole avec un total de 24-5, le Barça se rendra dimanche au Real Betis.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *