Sasha Vezenkov a récolté 19 points plus six rebonds et Isaiah Canaan a marqué 15 de ses 18 points en troisième période alors que l’Olympiacos Le Pirée battait Fenerbahce Beko 79 à 68 dans le premier match des éliminatoires de l’EuroLeague. L’équipe grecque était assez puissante dans l’ensemble depuis le périmètre avec 16-29.

La frénésie de tirs de Canaan a été essentielle pour donner à l’Olympiacos une poussée décisive vers la victoire. Après une première mi-temps serrée (37 – 35), la garde américaine a enchaîné les triples, faisant 4-4 puis en envoyant un autre en fin de troisième quart-temps alors que les Reds prenaient l’avantage 63 – 51.

“Ce n’est qu’un match”, a déclaré Canaan. “Je remercie tous mes coéquipiers de m’avoir trouvé. Ils savent que tout ce que j’ai à faire, c’est d’en voir un passer et tout peut arriver. Pour qu’ils continuent à me chercher après que j’ai formé un couple, je leur en donne le crédit. Ce n’est qu’un match, nous avons eu un autre match vendredi, et ce match est tout aussi important que celui-ci.

Marko Guduric et Johnathan Motley ont réagi pour Fener qui a réduit cette marge à 63 – 58. Une fois de plus cependant, l’Olympiacos a répondu avec la même devise et Kostas Sloukas a fait le 70 – 58 à mi-chemin de la quatrième période.

Shaq McKissic a donné les derniers coups à Fener avec un triple pour le 73 – 58 puis un autre pour le 76 – 61 alors que l’arène Peace and Friendship a éclaté dans un chant de victoire.

Motley a récolté 15 points plus sept rebonds tandis que Dyshawn Pierre a terminé avec 13 points, cinq passes et quatre rebonds pour une équipe de Fenerbahce qui était moins le garde blessé Scottie Wilbekin et les grands hommes Devin Booker et Nemanja Bjelica. Guduric a inscrit 12 points, six passes décisives et cinq planches, exerçant plusieurs fonctions en zone arrière.

McKissic a fourni 11 points à l’Olympiacos. “C’est juste 1-0”, a déclaré Vezenkov. “Pas d’excitation, pas d’émotions, pas de sentiments. Je sais que c’est dur, mais c’est juste 1-0. Fener a de grands joueurs, un grand entraîneur, ils reviendront. Je pense qu’aujourd’hui nous avons joué une défense vraiment solide. Je pense que nous devons le répéter encore plus. Pour voir les erreurs, nous serons donc prêts pour le match 2. »

Le match 2 a lieu vendredi (28/4) dans la même arène.

“Félicitations à l’Olympiacos”, a déclaré l’entraîneur de Fener Dimitris Itoudis. «L’élan que Canaan a créé en frappant trois points consécutifs, mais en général, l’Olympiacos a trouvé des regards ouverts, cinq d’affilée si je ne me trompe pas, que nous avons trop aidés sans raison. Ce n’était pas notre stratégie. Cela leur a donné un coup de pouce supplémentaire. Nous sommes revenus, mais pas complètement. Nous devons rester concentrés, c’est une telle équipe qui peut vous faire mal en une seconde.

Des batailles plus dures arrivent

L’entraîneur de l’Olympiacos Giorgos Bartzokas s’attend à un défi encore plus difficile pour son équipe lors du match 2 et est convaincu que ses joueurs réagiront en conséquence.

«Il est toujours important de savoir combien de biens vous donnez, combien de secondes chances ils ont. En première mi-temps, ils en avaient trop », a déclaré Bartzokas, évoquant une différence majeure entre les deux mi-temps. «Nous devions juste faire notre travail défensivement, récupérer le ballon et jouer. Passant le ballon, nous avons eu beaucoup de passes décisives dans le troisième quart-temps. Canaan a été formidable, tirant le ballon de beaucoup de points, et finalement, nous avons réussi à contrôler le rythme et à gagner avec une différence de plus de 10 points, ce qui n’est pas facile contre une si bonne équipe. Nous analyserons ce match demain, mais je pense que le match 2 sera encore plus difficile. Bien sûr, le premier match de l’équipe à domicile est sous forte pression, car vous devez protéger tout ce que vous avez réalisé toute l’année. Mais nous sommes heureux d’avoir gagné aujourd’hui, mais nous devons être très constants lors du deuxième match.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *