Le Limoges CSP a souffert mais s’est imposé face à une équipe de Fos sur Mer diminuée suite à des cas de Covid.

Le Limoges CSP a eu le plus grand mal à se débarrasser de Fos sur Mer ce jeudi soir à Beaublanc malgré les absences du meneur et de l’arrière titulaires de Fos, forfaits de dernière minute pour cause de Covid. Mais les Limougeauds se sont tout de même imposés dans ce match de la 13e journée du championnat de France de basket, 75 à 67, avec Demonte Harper dans le rôle du MVP avec 22 points, 3 passes décisives et 15 d’évaluation. Prochain et dernier match de 2021 lundi à 20h à Villeurbanne.

La rencontre : le Limoges CSP n’a pas fait craquer Fos sur Mer

Si le Limoges CSP a rapidement pris le contrôle de ce match avec une dizaine de points d’avance, Fos sur Mer n’a jamais lâché. Dominants au rebond, les joueurs de Rémi Giuta, privés de leur meneur et de leur arrière titulaire pour cause de Covid, ont aussi beaucoup mieux défendu au retour des vestiaires. De quoi revenir peu à peu sur les talons du CSP. Mais logiquement fatigués alors qu’ils ne jouaient qu’à 7, ils ont finalement cédé 75 à 67 face à des Limougeauds qui ont pu compter sur un Demonte Harper qui au fil des semaines ne cesse de s’affirmer comme le patron qu’il devait être à son arrivée.

Le joueur en forme : Demonte Harper continue sa montée en puissance

Après un an sans jouer, il a fallu un peu de temps à Demonte Harper pour retrouver toutes ses sensations. Mais ces dernières semaines, il ne cesse de progresser à l’image de son adresse à 3 points encore une fois au rendez-vous jeudi soir face à Fos sur Mer. Le combo US a logiquement terminé MVP de cette rencontre avec 15 points, 3 passes décisives et 22 d’évaluation en 28 minutes.

Le jour sans : Kruize Pinkins n’a pas pesé

L’intérieur US ne sera resté que 13 minutes sur le parquet et cela semble logique. D’autant que son adresse n’était pas au rendez-vous jeudi soir. Il termine à 1 sur 5 au tir et -2 d’évaluation en 23 minutes.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *