La fête est totale ! Victorieux de Dijon (1-0), le Havre AC s’offre son retour en Ligue 1, et le titre de champion de Ligue 2, au bout d’une saison presque parfaite !
On ne pouvait pas rêver d’une plus belle fête. Le HAC valide ce vendredi 2 juin son retour en Ligue 1, après sa victoire contre Dijon (1-0). Le Havre remporte aussi son sixième titre de champion de France de Ligue 2, un record. Devant 23.100 spectateurs, les hommes de Luka Elsner ont fait le job, avec une ouverture du score très rapide, dès la onzième minute, grâce à Josué Casimir. Le HAC a reçu dans une ambiance incroyable son trophée sur sa pelouse devant son public.
La fête va se poursuivre longtemps au Havre, y compris demain, samedi 3 juin, avec une célébration immense dans la ville, le rendez-vous est donné à 11h place de l’hôtel de ville.
La fête s’est déjà emparé du Havre ce vendredi soir. Un envahissement de terrain, des klaxons, des feux d’artifice et des gens heureux. Cela s’est passé comme dans un rêve, excepté le premier envahissement de la pelouse, alors que le match n’était pas terminé, et cela aurait pu coûter très cher aux Havrais. Le DFCO veut d’ailleurs déposer un recours à ce sujet.
Metz accompagnera les Ciel et Marine en Ligue 1, a priori. Car la rencontre entre Bordeaux et Rodez a été interrompue, alors que le RAF menait 0-1. Un supporter est venu bousculer le buteur ruthénois, évacué après une commotion cérébrale.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=